Besançon : le préfet du Doubs prononce la fermeture administrative d'un tabac-presse pour détention et usage de stupéfiants

Publié le 14/08/2025 - 16:19
Mis à jour le 14/08/2025 - 18:33

Ce mardi 12 août 2025, la préfecture du Doubs a ordonné la fermeture administrative temporaire d'un tabac-presse situé rue Frédéric Chopin, dans le quartier de Palente à Besançon. L'établissement sera fermé durant 30 jours.

 © TM
© TM

Il s'agit de la première fermeture administrative prononcée dans le cadre de la loi du 13 juin 2025, qui vise à enrayer le narcotrafic en France. Cette décision est parue ce jeudi 14 août sur la page Facebook de la préfecture du Doubs.

Selon nos dernières informations, l'établissement concerné par cette fermeture temporaire est le tabac-presse Chopin, situé rue Frédéric Chopin, dans le quartier de Palente. Une décision préfectorale prononcée par rapport au fait que l'établissement "se livrait à la détention et à l'usage de stupéfiants". Ce dernier avait fait l'objet d'un contrôle il y a quelques semaines.

Le gérant de l'établissement s'est vu notifier une fermeture administrative de 30 jours à partir de ce mercredi 13 août.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
partiellement nuageux
le 09/12 à 00h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %