Besançon maintenant distribue un millier de produits d'hygène à des étudiants

Publié le 02/04/2021 - 18:02
Mis à jour le 02/04/2021 - 16:39

L’association politique Besançon maintenant présidée par Ludovic Fagaut, conseiller municipal LR, organisait ce vendredi une distribution de produits de soin et d’hygiène à des étudiants sur le campus de la Bouloie.

Distribution solidaire à des étudiants à Besançon. © Besançon Maintenant
Distribution solidaire à des étudiants à Besançon. © Besançon Maintenant

Depuis 2 mois, l'association a collecté de nombreux produits d'hygiène tels que des shampoings, protections hygiéniques, dentifrices, rasoirs et des produits de soin et de bien-être tels que des échantillons de parfum, des crèmes de soin ou encore du maquillage. "Nous tenons à souligner la générosité des Bisontins et Grand Bisontins qui ont déposé ces produits en grand nombre à notre local situé place de la Révolution", souligne Besançon maintenant.

1.000 produits distribués à 200 étudiant.e.s

Plus de 1.000 produits ont été distribués à plus de 200 étudiantes et étudiants de Besançon. Chaque bénéficiaire a également reçu une boîte de 50 masques fabriqués par l'entreprise Pressequip de Dannemarie-sur-Crête, un don à l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidence des Républicains : Jacques Grosperrin votera pour Bruno Retailleau

Ce jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin a annoncé son intention de voter pour Bruno Retailleau lors de l’élection du futur président des Républicains (LR). Il y a quelques jours, lundi 28 novembre, l’élu avait reçu un autre candidat à Besançon, le secrétaire général du parti Aurélien Pradié.

Dégradation des conditions de travail dans les lycées : FO adresse une lettre ouverte à Marie-Guite Dufay

Vendredi 25 novembre, le secrétaire de Force Ouvrière (FO) Franche-Comté Bourgogne Frédéric Vuillaume a adressé une lettre ouverte à la présidente de la région Marie-Guite Dufay. Il dénonce la dégradation des conditions de travail des agents dans les lycées.

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Départ de Vallourec de la Côte-d’Or : Marie-Guite Dufay déplore " un gâchis humain et industriel "

La direction de l’entreprise Vallourec Umbilicals a annoncé, ce jeudi 23 novembre 2022, la fermeture du site de Venarey-les-Laumes, en Côte-d’Or. Plus de cinquante emplois sont ainsi menacés. La présidente de Région Marie-Guite Dufay déplore "un gâchis humain et industriel".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.04
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %