Besançon : Rassemblement devant le conseil départemental de l’enfance et de la famille

Publié le 24/10/2022 - 10:02
Mis à jour le 24/10/2022 - 10:07

Ce lundi 24 octobre, les agents, salariés du Conseil départemental de l’enfance et de la famille du Doubs (CDEF) avec la CGT ont appelé à un rassemblement à 8h30 devant le CDEF pour alerter sur la situation de ses salariés.

Dans un communiqué, la CGT a alerté sur le manque de personnel au CDEF et des conséquences que cela entraîne sur le"fonctionnement et finalement sur les réponses apportées aux enfants en danger". 

La situation actuelle entraîne une mobilisation sans cesse des salariés et agents du CDET qui doivent répondre aux urgences comme aux besoins quotidiens des enfants. 

Une audience a donc été sollicitée auprès de la présidente et de la direction du département. Elle aura lieu à 9h avec monsieur Carbonel, directeur adjoint des services et madame Lime Vieille vice présidente en charge de l’enfance en présence d’une délégation d’agents de l’USDSAS CGT.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Flambée des coûts de production : la CMA souhaite accompagner les entreprises et les artisans

La forte hausse des matières premières, des fournitures, de la masse salariale et de l’énergie affecte de nombreuses trésoreries. Afin d’apporter de l’aide, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la région Bourgogne-Franche-Comté se dit mobilisée pour accompagner les artisans et entreprises en difficultés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.38
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %