Besançon reconnue comme l'un des 10 territoires où le "bien vivre dans sa ville" est notable

Publié le 11/10/2016 - 15:17
Mis à jour le 12/10/2016 - 17:59

Lors de la « Restitution de l’enquête nationale sur le territoire où il fait bon vivre et vieillir » le 4 octobre 2016 à l’Elysée à Paris, Besançon a été identifiée comme l’un des dix territoires où le « bien vivre dans sa ville » était mis en avant dans l’enquête effectuée par le magazine Notre Temps avec le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés.

 ©
©

Vivre et vieillir

La restitution de l'enquête nationale sur le territoire où il fait bon vivre et vieillir est un évènement autour de l’adaptation de la société au vieillissement qui s'est déroulé au Palais de l’Elysée en présence du président de la République, de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie. C’est la première adjointe au maire de Besançon, Danielle Dard, qui représentait la Ville à cette manifestation qui inaugurait la semaine bleue – semaine nationale des retraités et personnes âgées. 

La Ville de Besançon et son CCAS "se félicitent de cette reconnaissance qui récompense le travail accompli ces dernières années : le Conseil des Sages, les Rendez-vous de l’âge, la Maison des Seniors et la labellisation "Ville amie des aînés" obtenue de l’OMS."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %