Besançon reconnue comme l'un des 10 territoires où le "bien vivre dans sa ville" est notable

Publié le 11/10/2016 - 15:17
Mis à jour le 12/10/2016 - 17:59

Lors de la "Restitution de l’enquête nationale sur le territoire où il fait bon vivre et vieillir" le 4 octobre 2016 à l'Elysée à Paris, Besançon a été identifiée comme l'un des dix territoires où le "bien vivre dans sa ville" était mis en avant dans l’enquête effectuée par le magazine Notre Temps avec le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés.

 ©
©

Vivre et vieillir

La restitution de l'enquête nationale sur le territoire où il fait bon vivre et vieillir est un évènement autour de l’adaptation de la société au vieillissement qui s'est déroulé au Palais de l’Elysée en présence du président de la République, de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie. C’est la première adjointe au maire de Besançon, Danielle Dard, qui représentait la Ville à cette manifestation qui inaugurait la semaine bleue – semaine nationale des retraités et personnes âgées. 

La Ville de Besançon et son CCAS "se félicitent de cette reconnaissance qui récompense le travail accompli ces dernières années : le Conseil des Sages, les Rendez-vous de l’âge, la Maison des Seniors et la labellisation "Ville amie des aînés" obtenue de l’OMS."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Êtes-vous pour ou contre la vaccination des enfants à partir de 5 ans ?

Après les Etats-Unis ou encore Israël, c'est au tour de la France de réfléchir à la vaccination contre la Covid-19 des enfants de moins de 12 ans à partir de 2022. A noter que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination est autorisée depuis le 25 novembre.

Un Noël fantastique en ce mois de décembre à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis le 26 novembre, les festivités de fin d’année sont lancées à Besançon. Réparties entre les principales places du centre-ville, faites plaisir à vos papilles, allez à la rencontre des artisans et autres créateurs pour vos cadeaux, partagez un moment privilégié en famille ou entre amis, laissez-vous émerveiller par les illuminations magnifiques, prenez part aux animations magiques. Bref, passez un décembre fantastique.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.2
légère pluie
le 07/12 à 6h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
99 %

Sondage