Besançon reconnue comme l'un des 10 territoires où le "bien vivre dans sa ville" est notable

Publié le 11/10/2016 - 15:17
Mis à jour le 12/10/2016 - 17:59

Lors de la "Restitution de l’enquête nationale sur le territoire où il fait bon vivre et vieillir" le 4 octobre 2016 à l'Elysée à Paris, Besançon a été identifiée comme l'un des dix territoires où le "bien vivre dans sa ville" était mis en avant dans l’enquête effectuée par le magazine Notre Temps avec le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés.

unnamed.jpg
©DR

Vivre et vieillir

PUBLICITÉ

La restitution de l’enquête nationale sur le territoire où il fait bon vivre et vieillir est un évènement autour de l’adaptation de la société au vieillissement qui s’est déroulé au Palais de l’Elysée en présence du président de la République, de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie. C’est la première adjointe au maire de Besançon, Danielle Dard, qui représentait la Ville à cette manifestation qui inaugurait la semaine bleue – semaine nationale des retraités et personnes âgées. 

La Ville de Besançon et son CCAS « se félicitent de cette reconnaissance qui récompense le travail accompli ces dernières années : le Conseil des Sages, les Rendez-vous de l’âge, la Maison des Seniors et la labellisation « Ville amie des aînés » obtenue de l’OMS. »

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.76
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage