Besançon : un braqueur présumé en garde à vue

Publié le 24/06/2014 - 19:05
Mis à jour le 26/06/2014 - 11:22

Un homme soupçonné d’avoir tenté de braquer le bureau de tabac du quai Veil Picard et au magasin Monoprix à Besançon a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi 24 juin 2014.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

Lundi 23 juin 2014, un individu masqué par un casque de moto entre dans le bureau de tabac du quai Veil Picard armé d'un couteau et menace la caissière. La dame ne cédant pas, il la pousse et tente d'ouvrir la caisse avec sa lame, qu'il casse en exécutant son geste.

L'homme s'enfuit alors, mais un commerçant du secteur le prend en chasse, réussissant à lui arracher son sac. La police est prévenue et retrouve des documents permettant d'identifier l'individu dans le sac.

Un suspect, un SDF de 27 ans déjà connu de la justice pour des faits de vol et de violence, a été identifié et interpellé au centre-ville de Besançon ce mardi 24 juin 2014. Il est également soupçonné d'avoir menacé avec un sabre une caissière du Monoprix de Besançon, samedi 21 juin 2014, avant de repartir bredouille. Placé en garde à vue, il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.22
légère pluie
le 13/07 à 06h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %