Besançon : un garçon de 5 ans victime d'un récidiviste

Publié le 23/10/2014 - 08:50
Mis à jour le 23/10/2014 - 12:06

Un Bisontin d’une quarantaine d’années a été mis en examen pour viol sur un petit garçon de 5 ans qu’il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement dans la rue, dans le quartier Planoise à Besançon. L’homme n’avait pas le droit d’approcher un enfant, après une précédente condamnation pour agression sexuelle sur mineur.

 ©
©

Dimanche 19 octobre 2014, l'enfant de 5 ans rentre chez sa mère, à Planoise. Sous le choc, il raconte qu'un habitant du quartier l'a accosté et entrainé à l'écart pour lui infliger des caresses très appuyées sur le sexe et les fesses.

La mère alerte la police qui identifie rapidement un suspect : un ouvrier du bâtiment de 41 ans déjà condamné à deux reprises pour des agressions sexuelles sur des enfants. Le quadragénaire est toujours sous le coup d'un suivi socio-judiciaire qui lui interdit d'approcher des mineurs, suite à sa dernière condamnation qui remonte à 2007.

Placé en garde à vue, le suspect reconnaît avoir approché le petit garçon, mais il réfute toute agression.  Le juge d'instruction, peu convaincu par cette version, a mis l'homme en examen pour "viol sur mineur de 15 ans" mercredi 22 octobre 2014. Le juge des libertés et de la détention a ensuite ordonné son placement en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.15
couvert
le 07/11 à 00h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %