Besançon : un homme interpellé pour l'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire

Publié le 20/03/2025 - 15:40
Mis à jour le 20/03/2025 - 16:36

Ce 17 mars 2025, en fin d'après-midi, un homme a été interpellé pour escroquerie et utilisation frauduleuse d'une carte bancaire pour des faits ayant eu lieu début octobre 2024.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le 30 janvier 2025, un soit-transmis de la gendarmerie de Besançon Tarragnoz a été reçu au service de police afin de poursuivre une enquête dont les faits se sont déroulés entre le 2 et le 4 octobre 2024, au 2 rue René Char à Besançon.

Dans sa plainte, la victime a expliqué "avoir perdu son portefeuille sur le parking d’un restaurant bisontin". Elle a ensuite constaté que "5 paiements sans contact avaient été effectués" avec sa carte bancaire, pour un préjudice s'élevant à 65,93 euros.

Suites aux investigations de la police et à l'obtention d'un enregistrement vidéo pour deux des paiements frauduleux, le mis en cause a pu être identifié.

"Convoqué au service à plusieurs reprises, l’intéressé ne daignait pas se présenter."

Suite à plusieurs convocations non respectées, l'individu a finalement été interpellé par les forces de l'ordre ce 17 mars 2025 à 18 heures 30 pour être placé en garde à vue.

Entendu par les policiers, l'individu a reconnu les faits. Après avoir trouvé sur le sol du parking la carte bancaire de la victime, le mis en cause, sans argent, a indiqué " l’avoir utilisée uniquement pour se nourrir". Il a ensuite ajouté "l’avoir jetée dans une poubelle à l’issue des achats".

À l'issue de sa garde à vue ce mardi 18 mars 2025 à 10 heures, l'homme s'est vu notifié d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il devra se présenter devant un juge le 18 septembre 2025 à 13 heures 30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.91
légère pluie
le 15/06 à 21h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %