Besançon : une rixe rue de Belfort conduit à deux gardes à vue

Publié le 26/09/2025 - 16:50
Mis à jour le 26/09/2025 - 16:32

Les faits se sont déroulés le 25 août 2025, en fin de journée. Une patrouille de police est intervenue rue de Belfort à Besançon pour mettre fin à une rixe entre deux hommes.

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

À leur arrivée, les policiers ont été interpellés par un homme de 36 ans, militaire, qui affirmait avoir été agressé par un automobiliste. Selon ses déclarations, ce dernier lui aurait porté des coups de poing au visage et serait porteur d’un couteau. La victime a également indiqué qu’un adolescent l’avait insulté en raison de sa nationalité, alors qu’il regagnait son domicile en tenue professionnelle.

L’enquête a permis d’identifier deux personnes impliquées, un père et son fils, âgés respectivement de 53 et 16 ans. Tous deux ont été placés en garde à vue le 25 septembre 2025. 

Le père a reconnu une altercation avec le militaire et avoir porté deux coups. Il a précisé avoir saisi une lime dans son véhicule, pouvant être confondue avec un couteau, mais a assuré ne pas en avoir fait usage. Il a également fait état d’insultes échangées de part et d’autre. Le fils, de son côté, a nié avoir tenu les propos insultants et déclaré avoir vu son père porter un seul coup.

Le militaire a obtenu une incapacité totale de travail (ITT) de cinq jours.

À l’issue de la procédure, le père a été remis en liberté et se verra convoqué dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 26 mars 2026. Son fils, quant à lui, a été relâché sans suites judiciaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Escroquerie à Besançon : 3 personnes âgées victimes de faux agent Engie, la police appelle à la vigilance

Entre le 10 et le 16 septembre 2025, trois personnes âgées ont été victimes d’une escroquerie similaire à Besançon, annonce la direction interdépartementale de la police nationale du Doubs dans un communiqué daté du 26 septembre.
Un individu se faisant passer pour un agent de la société ENGIE s’est rendu à leur domicile, et a prétexté venir les rencontrer pour un remboursement de trop-perçu de la part de la société, indiquent les services de police.

Perte de contrôle à Frais : qui doit agir pour sécuriser cette route accidentogène ? Florian Bouquet répond.

Un accident de la circulation s’est produit mardi 23 septembre à Frais. Une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, qui a terminé sa course sur le toit, dans un pré privé situé faubourg d'Alsace, pour la sixième fois en deux ans. À la suite de cet accident, Florian Bouquet, président du Département du Territoire de Belfort, a souhaité apporter des précisions sur les compétences respectives en matière d’aménagement et de sécurité routière en agglomération.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
couvert
le 27/09 à 00h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %