Besançon va accueillir la 2e manche du Challenge national de Cyclo-Cross

Publié le 10/10/2012 - 11:35
Mis à jour le 10/10/2012 - 17:59

La bonne nouvelle se murmurait depuis quelques jours. C’est officiel depuis mardi soir. L’AC bisontine organisera bien la 2e manche du Challenge National de cyclo-cross le 18 novembre suite à l’annonce de l’annulation de la Manche de Miramas. A moins d’un mois de l’évènement, les Bisontins ont du boulot !

 ©
©

18 novembre 2012

 Le président de l'AC Bisontine Pascal Orlandi a confié à directvelo.com que les membres du bureau ont voté à l’unanimité pour organiser cet éveènement. « C'est exceptionnel. Nous sommes suivis par la ville de Besançon, le département du Doubs et la région Franche-Comté. Nos partenaires privés, qui sont fidèles, sont également partants pour la majorité. On sait qu'on pourra compter sur nos 180 bénévoles. Il manque un peu de budget mais ça va aller ».

La Franche-Comté, terre de Cyclo-Cross !

C'est la troisième fois en quatre ans que Besançon accueillera une manche sur le site de la Malcombe avant les championnats de France à Nommay les 12 et 13 janvier prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
71 %