Alerte Témoin

Best job : La Jurassienne de retour au pays

Publié le 11/08/2014 - 08:15
Mis à jour le 11/08/2014 - 08:15

Elisa Detrez, originaire du Haut-Jura, avait remporté le Meilleur job du monde en 2013, lancé par le bureau de Tourisme australien. Après un an passé sur place, elle sera de nouveau dans le Jura le 13 août prochain.

sans_titre.jpg
capture d'écran © dr/Maxime Coquard

De retour d’Australie

330 000 personnes intéressées avaient postulé à l'offre et 45 000 vidéos avait été envoyées depuis 196 pays différents. C'est la jeune Franc-comtoise, âgée de 30 ans, qui a décroché ce poste tant rêvé.

Elle revient dans les pages du quotidien Le Progrès sur cette année passée à l'autre bout du monde. Elle a assuré la promotion du Queensland, exploré des terres reculées en 4x4, visité le célèbre site d'Uluru ou encore monté à bord du train légéndaire : le Ghan... Grâce aux relais sur les réseaux sociaux, elle a pu toucher un maximum de personnes et a permis d'augmenter le nombre de visiteurs français sur place.

Retrouvez l'intégralité de l'article ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.41
    nuageux
    le 05/07 à 3h00
    Vent
    1.8 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage