Alerte Témoin

Biathlon : Emilien Jacquelin, champion du monde de la poursuite, Quentin Fillon-Maillet finit 7e

Publié le 17/02/2020 - 10:22
Mis à jour le 17/02/2020 - 09:52

Le Français Emilien Jacquelin a été sacré champion du monde de la poursuite dimanche 16 février 2020 au Championnat du monde de biathlon à Anterselva, en Italie. Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 7e place du classement.

Quentin Fillon-Maillet
Quentin Fillon-Maillet ©DR/Facebook de Quentin Fillon-Maillet/Biathlon Antholz Anterselva

Jacquelin (24 ans) ne s'était jamais imposé sur le circuit avant le début de ces Championnats du monde. À la lutte après le dernier tir debout avec Johannes Boe, tenant du gros globe de cristal, il a réussi à dominer le Norvégien au sprint et a bouclé la course avec un très beau 20/20 à la carabine. Le Russe Alexander Loginov, titré samedi en sprint, a pris la 3e place devant Martin Fourcade.

Cette médaille d'or confirme la nouvelle dimension prise par Jacquelin cette saison. Avant de débarquer à Anterselva, il avait ainsi signé les trois premiers podiums de sa carrière.

Martin Fourcade, 3e du sprint samedi, a lui craqué sur le 3e tir (debout) avec une faute, laissant échapper un podium qui semblait envisageable.

La grosse déception côtté français est venue de Quentin Fillon-Maillet, 2e samedi, qui a annihilé toutes ses chances avec quatre erreurs à la carabine d'entrée. Le Jurassien a terminé 7e, juste devant Simon Desthieux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).

Coronavirus : l’Euro de foot prend la direction de 2021

Rendez-vous dans un an: face à la pandémie de coronavirus, l'Union européenne de football (UEFA) a proposé mardi de repousser à l'été 2021 l'Euro, initialement prévu dans douze pays en juin-juillet, un report historique en 60 ans d'existence du tournoi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.27
ciel dégagé
le 03/04 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune