Bib gourmand 2018 : le chef Jacques Barnachon deux fois récompensé

Publié le 17/01/2018 - 11:32
Mis à jour le 18/01/2018 - 13:53

La prestigieuse récompense du guide Michelin appelé le "Bib gourmand" a été attribuée à deux établissements du chef Jacques Barnachon à Morteau et Bonnétage ce 16 janvier 2018. La Franche-Comté compte 13 primés cette année.

"Je suis très content, c'est une très bonne nouvelle. 2018 commence bien", explique au téléphone le chef Jacques Barnachon de Zanzibar, quelques jours après avoir gravi le Kilimanjaro. "L'ascension n'était pas simple, mais j'ai réussi. J'apprends ensuite par mon chef de cuisine du restaurant Jacques Alexandre à Morteau que l'on a décroché le Bib Gourmand pour Morteau et Le Bistrot à Bonnétage ! Je travaillle avec lui depuis 23 ans. Je suis fier de mon chef", souligne-t-il.

Le Bib Gourmand

Depuis 1997, le Bib gourmand évalue les restaurants prouvant une grande qualité, des produits frais, du terroir et d'un rapport qualité/ prix : "Les restaurants sont réévalués chaque année. Soit ils figurent au guide Michelin et reçoivent pour la première fois un prix soit ils viennent d'ouvrir", explique le Bib Gourmand. "Pour les autres, ils peuvent conserver leur Bib mais sont évalués chaque année".

Info +

  • 13 Bib Gourmand récompensés cette année en Franche-Comté  : Le Bistrot de Pontarlier à Port-Lesney, Le Courbet à Ornans, Le relais d’Alsace à Foussemagne, Les Capucins à Belfort, La Poutre à Bonlieu, Le Bistrot à Bonnétage, Au Fil des saisons à Sochaux, Le Balcon à Combeaufontaine, Le Grain de sel à Dole, Iida-Ya à Dole, Le Jacques Alexandre à Morteau et La Griotte à Saules.
  • 105 nouveaux primés en France sur 644 au total
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Elections départementales 2021 : les candidats doivent s’inscrire du 26 avril au 5 mai

Les élections départementales se dérouleront le 20 et 27 juin 2021 en France, en même temps que les élections régionales, afin de renouveler les 95 conseils départementaux de la France. Les candidats et leurs suppléant souhaitant se présenter à cette élection doivent se faire connaître en binôme (composé d’une femme et d’un homme) en préfecture entre le 26 avril et le 5 mai 2021.

Sécurité : 43 policiers supplémentaires dans le Doubs d’ici fin 2021

Dans le cadre de son déplacement sur le thème de la sécurité ce lundi 19 avril à Montpellier, le président de la République Emmanuel Macron a confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat. Dans le Doubs, 43 postes de policiers seront créés sur l'année 2021.

« Meilleure boulangerie de France » : des boulangers de Franche-Comté en finale !

Après avoir rencontré 130 boulangers dans 13 régions de France, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre de l'émission "La meilleure boulangerie de France" sur M6 vont devoir, pour la finale qui commence ce lundi 16 avril à 18h35, faire un choix parmi 13 boulangeries dont une située en Bourgogne Franche-Comté.

« Mon métier dans l’armée de Terre » : l’armée de Terre, c’est un métier parmi plus de 117 spécialités

PUBLI-INFO • Chaque année de nombreux jeunes s’engagent pour vivre cette aventure personnelle et professionnelle riche et atypique. Pour vous, le centre d’information et de recrutement des forces armées de Besançon (Armée de Terre) est allé à la rencontre de deux d’entre eux, puisqu’ils sont finalement les mieux placés pour nous raconter leur quotidien !

Covid: Macron s’entretient avec une quinzaine de maires par visio jeudi

Emmanuel Macron réunit ce jeudi 15 avril 2021 vers 16h en visioconférence une quinzaine de maires "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques" pour faire un point sur la crise sanitaire et l'épidémie du Covid-19. Il  présidera ensuite une réunion avec une dizaine de ministres pour examiner les protocoles de réouverture. 

Ce que vous devez savoir sur les élections régionales et départementales 2021

Initialement prévues en mars 2021, les élections régionales et départementales seront programmées les 20 et 27 juin 2021, avec des aménagements (campagnes dématérialisées encouragées, vote par procuration facilité, accélération de la vaccination pour les assesseurs, généralisation de l'ouverture des bureaux jusqu'à 20 heures). Ce qu'il faut savoir…  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.24
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %

Sondage