Bib gourmand 2018 : le chef Jacques Barnachon deux fois récompensé

Publié le 17/01/2018 - 11:32
Mis à jour le 18/01/2018 - 13:53

La prestigieuse récompense du guide Michelin appelé le "Bib gourmand" a été attribuée à deux établissements du chef Jacques Barnachon à Morteau et Bonnétage ce 16 janvier 2018. La Franche-Comté compte 13 primés cette année.

"Je suis très content, c'est une très bonne nouvelle. 2018 commence bien", explique au téléphone le chef Jacques Barnachon de Zanzibar, quelques jours après avoir gravi le Kilimanjaro. "L'ascension n'était pas simple, mais j'ai réussi. J'apprends ensuite par mon chef de cuisine du restaurant Jacques Alexandre à Morteau que l'on a décroché le Bib Gourmand pour Morteau et Le Bistrot à Bonnétage ! Je travaillle avec lui depuis 23 ans. Je suis fier de mon chef", souligne-t-il.

Le Bib Gourmand

Depuis 1997, le Bib gourmand évalue les restaurants prouvant une grande qualité, des produits frais, du terroir et d'un rapport qualité/ prix : "Les restaurants sont réévalués chaque année. Soit ils figurent au guide Michelin et reçoivent pour la première fois un prix soit ils viennent d'ouvrir", explique le Bib Gourmand. "Pour les autres, ils peuvent conserver leur Bib mais sont évalués chaque année".

Info +

  • 13 Bib Gourmand récompensés cette année en Franche-Comté  : Le Bistrot de Pontarlier à Port-Lesney, Le Courbet à Ornans, Le relais d’Alsace à Foussemagne, Les Capucins à Belfort, La Poutre à Bonlieu, Le Bistrot à Bonnétage, Au Fil des saisons à Sochaux, Le Balcon à Combeaufontaine, Le Grain de sel à Dole, Iida-Ya à Dole, Le Jacques Alexandre à Morteau et La Griotte à Saules.
  • 105 nouveaux primés en France sur 644 au total
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.33
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
7.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
100 %

Sondage