Bib gourmand 2018 : le chef Jacques Barnachon deux fois récompensé

Publié le 17/01/2018 - 11:32
Mis à jour le 18/01/2018 - 13:53

La prestigieuse récompense du guide Michelin appelé le « Bib gourmand » a été attribuée à deux établissements du chef Jacques Barnachon à Morteau et Bonnétage ce 16 janvier 2018. La Franche-Comté compte 13 primés cette année.

"Je suis très content, c'est une très bonne nouvelle. 2018 commence bien", explique au téléphone le chef Jacques Barnachon de Zanzibar, quelques jours après avoir gravi le Kilimanjaro. "L'ascension n'était pas simple, mais j'ai réussi. J'apprends ensuite par mon chef de cuisine du restaurant Jacques Alexandre à Morteau que l'on a décroché le Bib Gourmand pour Morteau et Le Bistrot à Bonnétage ! Je travaillle avec lui depuis 23 ans. Je suis fier de mon chef", souligne-t-il.

Le Bib Gourmand

Depuis 1997, le Bib gourmand évalue les restaurants prouvant une grande qualité, des produits frais, du terroir et d'un rapport qualité/ prix : "Les restaurants sont réévalués chaque année. Soit ils figurent au guide Michelin et reçoivent pour la première fois un prix soit ils viennent d'ouvrir", explique le Bib Gourmand. "Pour les autres, ils peuvent conserver leur Bib mais sont évalués chaque année".

Info +

  • 13 Bib Gourmand récompensés cette année en Franche-Comté  : Le Bistrot de Pontarlier à Port-Lesney, Le Courbet à Ornans, Le relais d’Alsace à Foussemagne, Les Capucins à Belfort, La Poutre à Bonlieu, Le Bistrot à Bonnétage, Au Fil des saisons à Sochaux, Le Balcon à Combeaufontaine, Le Grain de sel à Dole, Iida-Ya à Dole, Le Jacques Alexandre à Morteau et La Griotte à Saules.
  • 105 nouveaux primés en France sur 644 au total
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.63
nuageux
le 10/05 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %