Bien se protéger contre le soleil avec les vêtements anti-UV

Publié le 30/07/2019 - 13:30
Mis à jour le 30/07/2019 - 09:50

Les dermatologues de l'Asfoder (association des dermatologues de Franche-Comté)  rappellent durant cet été les bons réflexes à adopter face aux dangers du soleil : les vêtements anti-UV.

PUBLICITÉ

« La règle des 3 E : efficace, économique, écologique »

« La seule protection est vestimentaire : des vêtements adaptés et un chapeau. La crème solaire n’est qu’un complément. Il n’y a aucun écran total » estime le dermatologue bisontin Van Landuyt.

Pour les baignades extérieurs, matin comme soir, « il faut porter des vêtements anti-UV spécifiques (moins lourds, plus agréables, plus hygiéniques qu’un vêtement en coton) »

Ces vêtements sont disponibles en magasin de sports ou sur internet.

« Notre association ASFODER , demande  aux responsables des piscines publiques de ne plus interdire ces vêtements anti-UV spécifiques (Poursuite du travail 2011 – 2012) »

« Les adultes devraient également porter ce type de vêtements pour se protéger efficacement et surtout pour montrer l’exemple »

Pourquoi lutter contre le soleil

Aujourd’hui en France, plus de 120 000 cancers de la peau sont diagnostiqués chaque année. Le mélanome est d’ailleurs devenu en 2018 le 11e cancer le plus fréquent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.56
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage