Bloody week-end 2018 : le président du jury est…

Publié le 06/02/2018 - 09:55
Mis à jour le 06/02/2018 - 09:55

Le dernier nom du jury du Bloody week-end dévoilé lundi 5 février 2018 est celui du président : le réalisateur Marcus Nispel ! Le festival du film fantastique se déroulera du 1er au 3 juin 2018.

 ©
©

Succédant à Philippe Nahon en 2010, Dominique Pinon en 2011, Silvia Collatina en 2012, Caroline Munro en 2013, René Manzor en 2014, Brian Yuzna en 2015, Jack Sholder en 2016, Sergio Martino en 2017, le président du Jury de la 9e édition du Festival international du film fantastique est Marcus Nispel. Il sera entouré d'autres invités prestigieux internationaux tels que Robert Kurtzman, Fred Williamson ou encore Jeff Lieberman ! 

Qui est-il ? 

Marcus Nispel débute sa carrière dans la publicité en tant que directeur artistique. En 1984, il s'installe aux États-Unis pour y étudier grâce à l'obtention d'une bourse. Dès 1989, il signe quantité de clips publicitaires et vidéos, dont ceux de Puff Daddy, des Spice Girls, de George Michael, Janet Jackson,de Mariah Carey ou encore de la Française Mylène Farmer !

En 2003, Marcus Nispel est choisi par le producteur Michael Bay pour réaliser Massacre à la tronçonneuse, relecture nerveuse et efficace, près de trente ans après, du classique de l'horreur de Tobe Hooper. Fort de ce succès, il met en scène sa propre version du mythe de Frankenstein pour la télé américaine, puis revient au cinéma avec Pathfinder, épopée furieuse et sanglante sur la rencontre entre les Vikings et un peuple du Nouveau Monde. En 2009, Michael Bay fait à nouveau appel à Marcus Nispel pour revisiter un classique de l'horreur. Cette fois, avec Vendredi 13, relecture du film de 1980, il relance sur grand écran le célèbre tueur au masque de hockey Jason Voorhees. Deux ans plus tard, il dirige un film d'héroïc-fantasy, Conan, remake en 3D du célèbre Conan le barbare de John Milius.

(Texte : Allo Ciné) 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Problèmes de management : nouvel appel à la grève aux musée des Arts et du Temps à Besançon

Après un premier mouvement de grève le 12 avril dernier, des agents des musées des Arts et du Temps de Besançon se mettront de nouveau en grève vendredi 31 mai 2024. Malgré des signalements à des élues de la maire concernant des problèmes de management de la part de leur directrice, les syndicats déplorent leur inaction.

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.12
légère pluie
le 30/05 à 15h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %