Bloody Week-End épisode VI : c'est parti !

Publié le 30/05/2015 - 13:33
Mis à jour le 31/05/2015 - 20:18

La sixième édition du festival international de cinéma fantastique, le Bloody Week-End, a ouvert ses portes ce vendredi 29 mai 2015 à l'espace Japy à Audincourt. Au programme : 26 courts métrages en compétition, une centaine d'exposants, des personnages qui se baladent, des geeks, Pascal Tourain à l'animation, des artistes, dans une ambiance familiale... On se croirait dans une autre dimension !

DIAPORAMA

PUBLICITÉ

Ce vendredi, la première session de diffusion des courts métrages s’est déroulée en fin de journée. Huit films ont été présentés au jury prestigieux composé de Brian Yuzna (président du jury, réalisateur, scénariste et producteur), Alain Schlockoff (rédacteur en chef du magazine l’Ecran fantastique, pionnier du fantastique en France), Jake West (réalisateur, scénariste et producteur, monteur), Jean-Pierre Dionnet (scénariste, éditeur et présentateur TV), Jean-Pierre Putters (journaliste, écrivain, rédacteur en chef de Mad Movies et producteur), Anthony Hickox (réalisateur, scénariste et producteur, John Penney (réalisateur, scénariste et producteur) ! Huit véritables pépites cinématographiques françaises, espagnoles et américaines ont été présentées.

Ce samedi 30 mai, Loïc Bugnon, sa compagne Aurélie, Martial Bourquin, sénateur-maire d’Audincourt, et les membres du jury ont inauguré cette sixième édition non sans émotion.

maCommune.info est partenaire du festival. À cette occasion, nous publierons ce lundi nos « coups de cœur » parmi les films en compétition. Restez connectés !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
pluie modérée
le 19/08 à 3h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016.87 hPa
Humidité
96 %

Sondage