Bourgogne-Franche-Comté : 100 000 passagers FlixBus sur la ligne Paris-Dijon-Genève

Publié le 19/10/2016 - 14:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Le réseau de ligne d’autocar FlixBus vient d’annoncer ce mercredi 19 octobre 2016 que plus de 100 000 passagers ont emprunté la ligne Paris-Dijon-Genève depuis son installation en Bourgogne-Franche-Comté. Ce trajet a été mis en place il y a un an.

 ©
©

La ligne Paris/Genève qui passe par Lons-le-Saunier, Dole, Dijon et Auxerre vient de passer le cap des 100 000 passagers. Elle est le symbole d’une croissance forte de FlixBus, réseau d’autocar privée, qui s’est installé il y a un an dans la région Bourgogne-Franche-Comté. En tout, 9 lignes internationales et nationales transitent par 11 villes du territoire. Ce sont 20 pays et 900 destinations en Europe qui sont accessibles depuis la région par FlixBus.

Pourquoi un tel succès sur la ligne Paris/Dijon ?

Pour le réseau FlixBus cela s’explique selon trois facteurs :

  • la richesse de l’offre - des liaisons directes quotidiennes, de jour comme de nuit : Dijon est ainsi reliée directement à 24 villes françaises et européennes ;
  • la qualité de service - wi-fi gratuit, prises électriques, application smartphone, bagages gratuits : un standard différenciant par rapport aux autres modes de transport ;
  • le prix accessible et démocratique - à partir de 12€ pour un Paris/Dijon, 9€ pour un Dijon/Genève : la démocratisation du voyage est une réalité.

En France, plus de 2,3 millions de personnes ont déjà utilisé FlixBus.

Rappelons que FlixBus est le leader européen du transport en car longue-distance, basé à Paris, Berlin, Munich, Milan et Zagreb. La 1ère ligne française a été lancé en septembre 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.41
peu nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage