Bourgogne-Franche-Comté : 4 nouvelles écoles du numérique Access Code School bientôt implantées

Publié le 27/10/2016 - 15:56
Mis à jour le 27/10/2016 - 18:07

Access Code School, l’école de la seconde chance qui développe des talents dans le numérique, installée à Besançon, va s’implanter sur 4 nouveaux sites dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Dès le 2 novembre cette structure initiée par OnlineformaPro ouvrira ses portes à Besançon et Dijon et le 7 novembre sur Chalon-sur-Saône et Vesoul.

 ©
©

Accessible aux personnes motivées et souhaitant se convertir ou se reconvertir dans le secteur du numérique, Access Code School propose des formations rapides et professionnalisantes. Créée par Onlineformapro, basé à Vesoul et spécialisé dans la formation pour adulte, cette école du numérique de la seconde chance va s’implanter sur 4 nouveaux sites.

Le 2 novembre les antennes de Besançon et Dijon ouvriront leurs portes et le 7 novembre 2016 c’est au tour de Chalon-sur-Saône et Vesoul d’avoir leurs écoles du numérique.

A quoi ressemble l'école ?

Chaque école est organisée comme un "learning lab" à géométrie variable visant à fournir l'environnement d'étude le plus adapté à chaque module de formation. Mais au delà de l'organisation présentielle, les apprenants ont à disposition un large éventail de ressources pédagogiques en ligne, fruits de 15 années de R&D d'Onlineformapro en la matière. En clair, un véritable creuset en perpétuelle évolution, propice à faire évoluer des stagiaires, futurs professionnels du numérique, dans un contexte favorable à l'apprentissage et à l'insertion professionnelle à l'issue des 8 mois de formation (6 mois école, 2 mois de stage).

Une école gratuite

L'école est gratuite pour les apprenants, le financement de la formation étant assuré par la Région Bourgogne Franche-Comté et Pole Emploi. Les sélections sont en cours et des places sont encore disponibles pour les 4 implantations,pour candidater les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site.

Les adresses des Access Code School

  • Besançon, 15 rue Xavier Marmier
  • Chalon-sur-Saône, 8 rue Georges Maugey
  • Dijon, 31 rue Elsa Triolet
  • Vesoul, 19 rue du Praleyla Préfecture à Besançon)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.9
couvert
le 28/06 à 0h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
99 %

Sondage