Bourgogne-Franche-Comté : AGEFOS PME et l’APEC ont signé une convention ce mercredi

Publié le 05/10/2016 - 17:45
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

L’AGEFOS PME, le 1er réseau gestionnaire des fonds de la formation professionnelle de France et l’APEC, l’Association Pour l’Emploi des Cadres de Bourgogne-Franche-Comté ont signé ce mercredi 5 octobre 2016 à Dijon, une convention avec Marie Guite Dufay, la présidente de région afin que le territoire soit compétitif en terme d’emploi.

 ©
©

Les deux organismes souhaitent mutualiser leurs moyens afin de mettre en adéquation les formations professionnelles et les offres d’emplois des cadres dans la région Bourgogne-Franche-Comté. La région, sous la présidence de Marie Guite Dufay était présente lors de cette signature à Dijon. AGEFOS PME travaille avec 354 000 entreprises en France et 1 200 professionnels sont présents pour accompagner les entreprises pour la formation et l’emploi de leurs salariés. Cette association possède une antenne en Bourgogne-Franche-Comté tout comme l’APEC.

Quatre orientations sont fixées par cette convention : 

  • la promotion et l’information sur l’emploi et la formation professionnelle auprès des entreprises et acteurs des territoires
  • le renforcement de la prescription des offres de services respectives, en développant des boîtes à outils répondant aux différents besoins d’accompagnement des entreprises
  • la coopération dans le cadre du CEP et du CPF, en s’appuyant sur la plateforme téléphonique d’AGEFOS PME dédiée au CPF pour faciliter l’accès des individus au CEP APEC.
  • l’observation et l’analyse du marché du travail et des besoins en compétences

Lors de cette journée, Marie-Guite Dufay, la présidente de région, Eric Pierrat, Secrétaire Général aux Affaires Régionales, Jean-Marie Marx, Directeur général de l’APEC et Joël Ruiz, Directeur général d’AGEFOS PME ont assisté à une table ronde pour échanger avec deux entreprises régionales : la société B2S de Chalon-sur-Saône et la société Amphenol FCi de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %