Bourgogne Franche-Comté : des étudiants lancent une pétition pour plus de menus végétariens dans les Restos U

Publié le 22/09/2021 - 08:57
Mis à jour le 23/09/2021 - 15:09

Des étudiants de Besançon, Belfort et Dijon viennent de lancer une pétition pour demander plus d’alternatives végétales dans les restaurants universitaires de Bourgogne Franche-Comté.

Ces étudiants ont constaté que le Crous, qui a récemment mis à l'honneur les plats végétariens dans ses restaurants, ne propose "toujours pas de manger chaque jour un plat végétarien et bon pour l'environnement dans les restaurants universitaires", indiquent-ils.

Les arguments avancés pour demander plus d'options végétariennes sont principalement environnementaux. Les étudiants citent un article relayant les conclusions du rapport du Giec sur l'alimentation et le climat. Il appelle notamment à diminuer la consommation de viande pour préserver les espaces de culture et ainsi lutter contre le réchauffement climatique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Covid-19 : quel protocole sanitaire sera appliqué à l’école ?

L’Éducation nationale et la Santé ont présenté ce mardi 12 juillet aux syndicats enseignants le nouveau cadre du protocole sanitaire face au covid applicable à l’école dès la rentrée, prévoyant notamment un délai de 10 jours pour permettre aux équipes éducatives de s’adapter aux différents cas de figure, selon les syndicats.

Baccalauréat 2022 : c’est l’heure des résultats

Admis, au rattrapage ou recalé ? C'est le jour J pour près de 710.000 candidats au baccalauréat nouvelle formule qui découvriront ce mardi 5 juillet 2022 leurs résultats, dénouement d'une session qui s'est déroulée en intégralité, pour la première fois après deux années perturbées par le Covid.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.99
ciel dégagé
le 11/08 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
63 %

Sondage