Bourgogne-Franche-Comté : Le Pen défend son candidat accusé d'avoir ironisé sur le suicide des agriculteurs

Publié le 06/06/2021 - 17:24
Mis à jour le 07/06/2021 - 08:21

Mise à jour ce 7 juin •

Marine Le Pen a défendu ce dimanche 6 juin 2021 Julien Odoul, tête de liste du RN en Bourgogne-Franche-Comté, contestant le reproche qui lui a été fait d'avoir ironisé sur le suicide des agriculteurs.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

"Si vous avez lu la transcription, vous ne pouvez pas faire autrement que vous apercevoir (qu'il) ne parle pas du tout du suicide des agriculteurs. (...) Il parle du loup et des défenseurs du loup, il ne parle absolument pas des agriculteurs", a affirmé la candidate du Rassemblement national à la présidentielle lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

"Ils doivent être très bons, les sondages pour Julien Odoul, pour qu'il y ait cet acharnement sur notre candidat aujourd'hui", a dit pour sa part le porte-parole du RN, Sébastien Chenu, sur BFMTV. "Ce qui compte, c'est la réponse que fournit un parti politique quand un candidat franchit la ligne jaune - ce n'est pas le cas visiblement pour Julien Odoul, en tout cas il le conteste - : notre réponse est toujours très ferme", a poursuivi M. Chenu.

L'ensemble des candidats aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté avait condamné vendredi des propos, rapportés par Libération, de la tête de liste du Rassemblement national Julien Odoul ironisant sur le suicide des agriculteurs.

"Est-ce que la corde est française ?", avait demandé sous les rires le candidat RN, lors d'une réunion du groupe de son parti au conseil régional en décembre 2019, selon un extrait d'enregistrement diffusé par le journal. Il répondait à un autre conseiller régional RN sortant, Jacques Ricciardetti, qui se demandait si l'agriculteur retrouvé pendu avait "laissé une trace ? S'est-il pissé dessus ?"

M. Odoul a estimé qu'on cherchait à le "salir" alors qu'il est donné en tête au premier tour. "Je ne vais pas vous accorder une seconde de plus à répondre à l'intégralité des boules puantes qui sont en train d'être lancées à quinze jours des élections", a conclu dimanche Mme Le Pen: "Je comprends bien quel est l'intérêt de nos adversaires (...). Dans une démocratie mature, on se combat par les idées. On ne se combat pas avec ce type de manipulations."

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.

Covid-19: Jean Castex sera au 13H00 de TF1 ce mercredi

Le Premier ministre, Jean Castex, est l'invité du journal de 13H00 de TF1 ce mercredi, avant le début de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi intégrant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire, a annoncé ce lundi 19 juillet 2021 la chaîne.

Eric Dupond-Moretti est mis en examen pour soupçons de prise illégale d’intérêts

Une première pour un ministre de la Justice en exercice : à l'issue de près de six heures d'interrogatoire à la Cour de justice de la République (CJR), Eric Dupond-Moretti a été mis en examen dans l'enquête sur de possibles conflits d'intérêts avec ses anciennes activités d'avocat ce vendredi 16 juillet.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.45
couvert
le 24/07 à 0h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %

Sondage