Bourgogne-Franche-Comté : un premier concours régional de l’Economie Sociale et solidaire

Publié le 21/09/2016 - 16:14
Mis à jour le 21/09/2016 - 16:14

La région Bourgogne-Franche-Comté organise son premier concours de l’Economie Sociale et Solidaire et les candidatures sont encore possibles jusqu’au 4 octobre 2016. Les lauréats se verront attribuer trois prix, deux de 4 000 euros et un de 2 000 euros. Une façon de mettre sur le devant de la scène un secteur qui représente plus de 100 000 emplois dans la région.

 ©
©

Cette année, pour ce premier concours  de l’Economie Sociale et Solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, trois domaines seront retenus en priorité : le champ culturel, l’économie circulaire et le secteur sanitaire et social. Les initiatives ou innovations qui séduiront le plus le jury se verront attribuées trois prix : deux de 4 000 euros et un prix spécial de 2 000 euros.

Un concours bourguignon

Ce concours existait déjà en Bourgogne, suite à la fusion, il a été mis en place sur l’ensemble du territoire. En 2015, c’est l’association Semeurs du possible de Saône-et-Loire qui a fait partie des trois lauréats avec son concept d’accompagnant du futurs maraichers bio. L’établissement culturel ALARUE a également bénéficié d’un prix dans le cadre de son travail de promotion de la culture.  

Informations pratiques

Le dossier d’inscription est à remplir sur le site internet de la région.

Les candidatures seront terminées le mardi 4 octobre 2016 à minuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.44
partiellement nuageux
le 28/05 à 12h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
32 %

Sondage