Boxe : 10e victoire consécutive pour Khedafi Djelkhir

Publié le 30/10/2011 - 15:11
Mis à jour le 30/10/2011 - 15:11

 
A tout juste 28 ans, le boxeur de Besançon, vice champion olympique à Pékin a remporté samedi chez les pros aux Mureaux (Yvelines) lors du 6e  round son combat dans la catégorie super coqs face au à Sergio Gomes du Nicaragua.
 

 ©
©

Toujours aussi teigneux…

6 mois sans combat, une rougeole durant l’été, un passage au poids plume à super coqs (53,5 à 55,3 kilos) : ce 27e combat pour le boxeur bisontin était incertain face à un solide Nicaraguayen.

Mais « Kedou » (28 ans, 1m64) , plus teigneux que jamais s’acharne tel un rouleau compresseur sur Gomez (25 ans, 1m70) grâce à un travail de crochets des deux mains. Ses uppercuts sont ciblés et efficaces. Mias Gomez est bien présent, il répond coup pour coup. Après une accélération lors de la troisième reprise, Djelkhir tente de contrer mais il revient vite dans la bagarre. Lors du 6e round, il cerne son adversaire dans les cordes et frappe vite. Vite et bien. L’arbitre arrête alors le combat et désigne à juste titre Khedafi Djelkhir comme le vainqueur de la rencontre.

Le boxeur bisontin remporte là sa 10e victoire consécutive. Il espère aujourd’hui organisé une rencontre au palais des sports de Besançon en février prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.29
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %