BPI France et la région Franche-Comté "renforcent leur action" pour booster les entreprises

Publié le 04/09/2014 - 15:50
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

Après avoir visité les locaux de l’entreprise Bourgeois à Besançon, dans la matinée de ce jeudi 4 septembre, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté et Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI France ont signé la convention de leur partenariat. Objectif : « renforcer leur action commune en faveur de la compétitivité économique et l’innovation à l’échelle régionale. » 

 ©
©

BPI France a aidé 1.400 entreprises ce premier semestre 2014, "ce qui est très conséquent pour une région comme la Franche-Comté" et 150 millions d'euros sont mobilisés par BPI.

"Cette convention est la suite logique de la dynamique de redressement productif voulue par le président de la république et engagée par le gouvernement" a déclaré Marie-Guite Dufay. La présidente a également indiqué que "Nous sommes peut-être la plus petite région mais nous sommes la région qui a mis le plus d'outils d'accompagnement de l'entreprise." Enfin, Marie-Guite Dufay a "tiré son chapeau" aux entreprises qui prennent des risques.

BPI France et la région ont choisi de s'engager sur "des objectifs individuels et collectifs destinés à optimiser les performances du tissu économique régional" a déclaré Nicolas Dufourcq, "On essaie de bâtir la banque des entrepreneurs aussi dynamique que possible". Le directeur générale de BPI France a également indiqué qu'il y a "tous les outils mais là où il y a encore un besoin c'est dans le conseil de l'entrepreneur et c'est là-dessus qu'on va mettre l'accent".

Avec cette convention, 34 plans sont destinés à construire "une offre industrielle nouvelle, compétitive, réduisant l'empreinte". Les outils gérés en commun Région/BPIFrance représentent 119 millions d'euros consacrés aux fonds propres des entreprises (66 millions d'euros), au fonds de garantie régional aux entreprises (9 millions d'euros) et à l'innovation (44 millions d'euros)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %