BPI France et la région Franche-Comté "renforcent leur action" pour booster les entreprises

Publié le 04/09/2014 - 15:50
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

Après avoir visité les locaux de l'entreprise Bourgeois à Besançon, dans la matinée de ce jeudi 4 septembre, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté et Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI France ont signé la convention de leur partenariat. Objectif : "renforcer leur action commune en faveur de la compétitivité économique et l'innovation à l'échelle régionale." 

 ©
©

BPI France a aidé 1.400 entreprises ce premier semestre 2014, "ce qui est très conséquent pour une région comme la Franche-Comté" et 150 millions d'euros sont mobilisés par BPI.

"Cette convention est la suite logique de la dynamique de redressement productif voulue par le président de la république et engagée par le gouvernement" a déclaré Marie-Guite Dufay. La présidente a également indiqué que "Nous sommes peut-être la plus petite région mais nous sommes la région qui a mis le plus d'outils d'accompagnement de l'entreprise." Enfin, Marie-Guite Dufay a "tiré son chapeau" aux entreprises qui prennent des risques.

BPI France et la région ont choisi de s'engager sur "des objectifs individuels et collectifs destinés à optimiser les performances du tissu économique régional" a déclaré Nicolas Dufourcq, "On essaie de bâtir la banque des entrepreneurs aussi dynamique que possible". Le directeur générale de BPI France a également indiqué qu'il y a "tous les outils mais là où il y a encore un besoin c'est dans le conseil de l'entrepreneur et c'est là-dessus qu'on va mettre l'accent".

Avec cette convention, 34 plans sont destinés à construire "une offre industrielle nouvelle, compétitive, réduisant l'empreinte". Les outils gérés en commun Région/BPIFrance représentent 119 millions d'euros consacrés aux fonds propres des entreprises (66 millions d'euros), au fonds de garantie régional aux entreprises (9 millions d'euros) et à l'innovation (44 millions d'euros)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France Relance » : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région

Ces nouveaux lauréats ont été sélectionnés lors de l’instance régionale d’accélération qui s’est réunie le 6 juin et le 7 juillet 2021 dans le cadre "France Relance". Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.62
légère pluie
le 25/09 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
31 %

Sondage