Braderie, Run job, Japan Week, Armée… Quoi de neuf à la Galerie Chateaufarine à Besançon ?

Publié le 26/02/2024 - 07:00
Mis à jour le 25/03/2024 - 09:24

QUOI DE NEUF ? • Jusqu’au 30 mai 2024, la Galerie Chateaufarine propose de nombreuses animations ouvertes à toutes et tous. Voici le programme…

Forum recrutement Armée

Du 6 au 9 mars 2024, les armées viendront à la rencontre des Francs-comtois au sein de La Galerie Chateaufarine. 

Dans les allées du centre commercial, vous pourrez découvrir les matériels et les équipements parmi les 115 domaines de spécialités de l’armée de Terre ; tels que les chasseurs alpins, les métiers de la logistique, des systèmes d’informations et de communications, l’infanterie, l’arme du génie avec, entre autres, ses plongeurs de combat et ses démineurs. Une expérience en immersion virtuelle à 360° pourrait vous tenter ? N’hésitez pas à vous rendre sur le stand ! 

© Galerie Chateaufarine

Embarquez également à bord de la cabine d’un mirage 2000, illustrant l’un des 50 domaines de spécialités proposés par l’armée de l’Air et de l’Espace. 

Envie de faire un stage ou un service civique ou volontaire ? Le Centre du Service national et de la Jeunesse sera également présent pour présenter les offres des armées. 

Sur extérieur de la Galerie Chateaufarine, seront exposés le mystérieux blindé lance-roquette LRU, l’imposant véhicule de franchissement du génie SPRAT et les engins de dépannage de la maintenance. 

Vous êtes curieux, passionnés, engagés, ... venez à la rencontre des armées ! 

La Braderie du printemps 

La Braderie de La Galerie Chateaufarine fera son grand retour le vendredi 5 et samedi 6 avril. Sur les étals ou dans la boutique de la galerie, Les clients pourront à nouveau profiter de bons plans et de petits prix pour se faire plaisir, tout en renouvelant sa garde-robe ! 

© Galerie Chateaufarine

Des pauses restaurations pourront bien entendu s’inviter à cette virée shopping en famille ou entre amis ! 

Japan Week Chateaufarine

Cette année et pour la première fois, la Galerie Chateaufarine organisera son "salon du Manga" du 13 au 27 avril 2024. 

Un programme varié vous sera réservé pour découvrir ou redécouvrir cet univers intergénérationnel ! Au planning, des animations et des ateliers raviront les petits comme les grands : customisations sur baskets et vêtements, démonstrations de dessins, troc de Manga, bornes d’arcade et bien d’autres activités. Vous pourrez même vous détendre dans l’espace lecture de Manga mis à votre disposition.

© Libre de droit

Un moment unique vous attend : Un concours du meilleur déguisement Cosplay sera organisé : les 3 gagnants pourront remporter des places pour la Japan Expo et d’autres surprises ! 

Professionnels, passionnés, vous souhaitez participer à cet évènement en partenariat avec La Galerie Chateaufarine, contactez la direction du centre : la-galerie-chateaufarine@la-galerie.com 

Animations gratuites. Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Run Job

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’une alternance ? La troisième édition du Run job, en partenariat avec France Travail, vous attend le jeudi 30 mai au sein de la Galerie Chateaufarine. 

Une journée conviviale avec comme objectifs : 

  • Accompagner les professionnels afin d’accélérer leurs recrutements, par une action innovante en favorisant la mise en avant des talents et de leur savoir être 
  • Permettre aux employeurs d’anticiper leur besoin durant l’année notamment sur les périodes fortes 
  • Encourager et accompagner les candidats, les « Runners » à se présenter dans les enseignes de la galerie ou de la Zac Chateaufarine, échanger sur leur profil ainsi que leurs motivations

L’année dernière, la Galerie comptabilisait près de 60 enseignes participantes, 80 postes à pourvoir et 217 runners. Une journée inoubliable pour tous les acteurs de cet évènement.

© Galerie Chateaufarine

Infos +

Economie

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.68
légère pluie
le 16/02 à 15h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
82 %