Breton, un groupe qui n'a pas peur de prendre des risques

Publié le 17/11/2014 - 15:23
Mis à jour le 17/11/2014 - 15:54

Qualifié de « simplement brillant » et même de « vital », le nouvel album du groupe anglais Breton, intitulé War Room Stories fait parler de lui et séduit les professionnels comme les mélomanes. À l’image de ce groupe atypique qui arrive bientôt à Besançon.

À la Rodia le 24 novembre

Ce second album, dont les chansons ont été écrites en 2012 et enregistrées pendant l’été 2013 au Funkaus (un ancien studio de radio abandonné d'un quartier sinistre de Berlin), est sorti en février. Il s'inspire de diverses influences. Breton y développe "sa tendance au mélange des genres de façon plus habile et subtile" d'après leur attaché de presse.

Si le premier titre de l'album, “Envy”, est probablement le morceau le plus ouvertement pop du groupe, son premier single, “Got Well Soon”, marie quant à lui synthés syncopés et beats accidentés.

Plus d'une corde à leur guitare

Connu pour voir les choses (un peu) différemment des autres musiciens, le groupe montre une nouvelle fois qu'il est prêt à prendre des risques. Ce qui donne un album "bardé d'influences multiples, de hip-hop, d'electronica ou de rock indé dont le résultat reste toutefois étonnamment accessible."

Depuis leurs débuts, les garçons de Breton – Roman Rappak donc, Adam Ainger, Ian Patterson, Ryan McClarnon et Daniel McIlvenny – se sont à la fois imposés comme musiciens, mais aussi réalisateurs, vidéastes et créateurs de bandes originales. Ils ont ainsi plus d'une corde à laeur guitare ! Leur premier album, Other People’s Problems, sorti en 2012 qu' (enregistré au Lab et sorti en 2012) a d'ailleurs été encensé par la critique, légitimant Breton comme l'un des meilleurs espoirs de l’année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
couvert
le 07/09 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %