Alerte Témoin

La Brioche Dorée a pris un coup de jeune!

Publié le 09/08/2018 - 15:50
Mis à jour le 09/08/2018 - 15:55

Fermée pour travaux de rénovation depuis juin, la boulangerie La Brioche Dorée a rouvert ses portes le 2 août dernier. C'en est (presque) fini de la vente extérieure : le commerce se focalise sur une "expérience client" intérieure avec cocooning, wifi et commandes par internet...

20180808_134203
20180808_134203

Si la devanture a changé,  "la décoration et le mobilier aussi se veulent plus modernes" explique M. Alfieri, gérant de la boutique. "On a installé du mobilier à tables hautes, des mange-debout et des espaces cocooning pour améliorer l'accueil client". 

Internet s'en mêle

La boulangerie s'est même dotée d'une borne wifi en accès libre pour appuyer sa démarche.

Niveau modernité, on prévoit également l'arrivée prochaine des commandes par internet. "Ce sera le principe du click and collect : on fait son panier sur le site et on vient le retirer en magasin, sans frais supplémentaire" détaille le gérant.

Fin de la vente dehors ?

Mais ce futur service par le web a presque pris la place de la vente en extérieur. Autrefois, un grand stand dépassait du commerce sur la Grande Rue. Aujourd'hui, "on n'a laissé qu'une petite ouverture, type drive, pour venir acheter de petites choses à emporter" confirme M. Alfieri.

Cette nouvelle organisation semblerait en tout cas plaire aux clients : "les retours sont extrêmement bons, qu'ils viennent de la clientèle ou des employés, qui travaillent dans un meilleur cadre" affirme le gérant. La Brioche Dorée aura d'ailleurs embauché trois nouvelles personnes pour l'occasion.

Infos +

  • Adresse : 1 Place du 8 Septembre, 25000 Besançon
  • Téléphone : 03 81 82 21 40
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, des annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Limitation de la production de lait : « sur 90 vaches, je vais devoir en vendre 5 à 10 à l’abattoir » (Benoît, agriculteur à Gonsans)

Suite à la crise sanitaire, les ventes de fromages ont chuté. Depuis le 1er avril 2020, les syndicats de produits AOP Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura ont décidé de diminuer les volumes de lait produit et de limiter le volume de fromages fabriqués. Les agriculteurs ont dû s'adapter en urgence. Benoît Kolly, chef d'exploitation à Gonsans.

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.21
ciel dégagé
le 10/04 à 6h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
66 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune