Buisson : "ça en dit long" sur la présidence Sarkozy

Publié le 06/03/2014 - 08:46
Mis à jour le 06/03/2014 - 08:46

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a jugé mercredi 5 mars que le fait que Patrick Buisson, qui a enregistré à son insu Nicolas Sarkozy, ait été « le premier conseiller » de l’ex chef de l’Etat, en disait « long » sur la présidence Sarkozy.

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

"M. Buisson était un homme qui ne devait pas avoir sa place au sommet de l'Etat, auprès du chef de l'Etat. L'avoir écouté, en soi, est une faute", a dénoncé le ministre de l'Economie, invité de "Questions d'info" LCP/FranceInfo/AFP/LeMonde. "Qu'il écoute Nicolas Sarkozy, c'est leur problème, même si c'est

parfaitement dégradant, même si c'est honteux, mais qu'il soit là, qu'il soit le premier conseiller, qu'il soit l'homme qui parle à l'oreille des uns et des autres et qui est écouté, ça en dit long sur ce qu'était le système de gouvernement de l'ancien temps", a-t-il jugé.

"On est ébaubi, ébahi, stupéfait que cet homme-là ait été le premier conseiller de l'ancien président de la République", a-t-il déclaré, rappelant ses engagements de "monarchiste pas modéré, maurassien" et pour "la fusion entre la droite et l'extrême-droite""C'était un homme qui était au coeur du dispositif, il était là tous les jours", a martelé le ministre.

Les enregistrements de Patrick Buisson, diffusés par Le Canard enchaîné et Atlantico, portent sur une réunion à l'Elysée et une autre à la Lanterne à Versailles, peu avant le remaniement ministériel qui allait intervenir le 27 février 2011.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Logement : la Ville de Besançon redéfinit les règles des nouveaux chantiers urbains

Vendredi 24 novembre 2023, la Ville de Besançon organise la 4e conférence des acteurs de la ville et de l’Habitat. L’occasion pour la municipalité d’échanger avec les professionnels de l'immobilier sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin et des enjeux pour la ville. À ce titre, elle prévoit d'ailleurs l’ouverture de nouveaux chantiers urbains qui permettront à terme de produire près de 4.000 logements.

Le Mont d’Or gardera sa boite en bois

La proposition de loi sur le recyclage a été débattue au Parlement européen. Il était question d’un éventuel remplacement des emballages en bois de certains fromages tels que le Mont d’Or ou encore le camembert par un plastique recyclé. Il n’en sera finalement rien, pour le plus grand plaisir de Christophe Grüdler, député européen et ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Fin des boîtes en bois de Mont d’Or  ? La Commission européenne cherche une solution satisfaisante…

Comme nous vous en informions le 14 novembre 2023, une proposition de loi sur le recyclage pourrait entraîner la fin des emballages en bois de certains fromages comme le Mont d’Or pour les remplacer par du plastique. Une proposition qui n’a pas manqué de faire réagir élus et population franc-comtoise. Selon nos dernières informations, la Commission européenne cherche une solution.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.7
peu nuageux
le 29/11 à 9h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %