Mangez Franc-Comtois !

Publié le 20/02/2013 - 17:10
Mis à jour le 20/02/2013 - 17:11

La campagne d’affichage « Un peu beaucoup Franche-Comté » a débuté ce lundi 18 février 2013 à Besançon et Montbéliard. Jusqu’à la fin de la semaine, elle invite les consommateur à se rassurer avec des produits « made in Franche-Comté ». 

 ©
©

marque de reconnaissance

Dans un climat d'inquiétude sur la traçabilité des aliments, cette action a pour but de rassurer le consommateur quant aux produits consommés. Pour  le Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPR) cette campagne vise à instaurer une marque de reconnaissance des produits comtois. Une démarche soutenue par les filières et entreprises agro-alimentaires de la région avec le concours financier du conseil régional. 

Les entreprises régionales pourront donc apposer le sigle "un peu beaucoup Franche-Comté" sur leurs produits.

Chaque campagne d'une durée de sept jours est également programmée dans les villes de Belfort, Dole, Lons-le-Saunier, Pontarlier et Vesoul.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.6
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %