Candidature de Rebsamen à Dijon : Valls rappelle le principe de non-cumul des mandats

Publié le 30/07/2015 - 17:43
Mis à jour le 31/07/2015 - 09:18

Manuel Valls a rappelé jeudi 30 juillet 2015 le principe de non-cumul des mandats, après l'annonce officielle de candidature à la mairie de Dijon du ministre du Travail François Rebsamen.

1-dsc_5976.jpg
Manuel Valls ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

"Il y a des principes qui s'appliquent et François Rebsamen le sait parfaitement : on ne peut pas être chef d'un exécutif (...) et en même temps membre du gouvernement. Ce sont ces principes comme le non-cumul des mandats d'une manière générale qui sont une exigence des citoyens", a déclaré le Premier ministre, en marge d'un déplacement en Picardie.

"Il y a un conseil municipal (le 10 août pour élire le nouveau maire, ndlr), nous aurons l'occasion d'en reparler. Il n'y a pas d'urgence", a ajouté M. Valls, soulignant que les obsèques d'Alain Millot, maire PS de la capitale bourguignonne décédé lundi d'un cancer, se tenaient "au moment où nous parlons" jeudi après-midi.

François Rebsamen sera "remplacé" au gouvernement s'il est élu maire, a-t-on indiqué à l'Élysée. Le ministre du Travail en avait été l'édile de 2001 à 2014, avant de laisser sa place à son premier adjoint Alain Millot pour entrer au gouvernement.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.

Alexandra Cordier quitte ses fonctions d’attachée de presse du maire de Besançon

La candidate déchue de l'investiture En marche pour l'élection municipale de Besançon en 2020 Alexandra Cordier quitte ses fonctions d'attachée de presse du maire de Besançon ce vendredi 29 novembre. Une information qui enchaine avec celle de sa démission de référente départementale LREM dans le Doubs mi-novembre.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.15
légère pluie
le 10/12 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
97 %

Sondage