Diaporama
Depuis plusieurs jours, les organisateurs des Eurockéennes communiquent avec la préfecture de Franche-Comté afin de rendre le festival plus agréable pendant la canicule surtout pour prendre soin des festivaliers qui seront très exposés au soleil.
"Dans un premier temps, des messages d'information sont diffusés aux festivaliers pour qu'ils se munissent de crème solaire, des bouteilles d'eau, chapeaux avant de venir au festival" indique Hervé Casteran, responsable de la communication.
Il nous précise également que sur le site du Malsaucy, le collectif de dermatologues "Sauve ta peau" de l'hôpital de Montbéliard seront sur place les 3, 4 et 5 juillet 2015 pour donner des conseils aux festivaliers et distribuer de la crème solaire. De plus, l'un des partenaires du festival Optymo se chargera de distribuer des chapeaux.
Enfin des brumisateurs seront installés sur le site avec un brumisateur géant, et d'autres sur des terrasses. Un autre sera installé sur le camping par les pompiers. Des fontaines à eau gratuite seront également à disposition des visiteurs.