Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d'ouverture

Publié le 03/08/2022 - 11:24
Mis à jour le 04/08/2022 - 15:06

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

De manière permanente, des horaires spécifiques aux alertes orange et rouge sont mis en place.

Les jours d'ouverture resteront quant à eux inchangés, sauf cas de force majeure. "Le principe consiste en une ouverture et une fermeture plus précoces pour éviter l'exposition du public et du personnel aux pics de chaleur de la journée", explique le Sybert.

En cas d'alerte vigilance rouge canicule, toutes les déchetteries ouvertes habituellement la matinée ou la journée concernée fermeront à 12h. Celles ouvertes habituellement uniquement l’après-midi resteront fermées.

Vous pouvez retrouver le détail des aménagements d'horaires selon chaque déchetterie et chaque niveau d'alerte sur le site du SYBERT sur sa page déchetteries ainsi qu'à travers un affichage sur chacune des déchetteries.

En cas d'alerte orange canicule :

En cas d'alerte rouge canicule :

Infos + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

La communauté professionnelle territoriale de santé " CaPaciTéS Besançon & Métrople " est née

Un nouveau contrat de partenariat engageant plus de 200 professionnels de santé aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté et de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Doubs, au service des près de 200.000 habitants du Grand Besançon, a été signé le 9 mars 2023 à Besançon. La quatrième communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du département est donc lancée...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 31/03 à 18h00
Vent
7.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %