Carlos Tavares (ex numéro 2 de Renault) sera le futur patron de PSA Peugeot

Publié le 26/11/2013 - 08:43
Mis à jour le 26/11/2013 - 08:45

C’est désormais officiel, Carlos Tavares, ancien directeur général délégué de Renault, est nommé au directoire de PSA pour succéder à Philippe Varin, l’actuel Président directeur général de PSA Peugeot, en 2014.

Carlos Tavares, 55 ans, est originaire du Portugal et est un passionné d'automobile. Marié, père de trois enfants, il a rejoint le deuxième constructeur français au début des années 80 après des études à l'École centrale de Paris. Il y enchaîne pendant 23 ans différentes fonctions dans la gestion de programmes, dirigeant notamment de 1998 à 2001 le projet de la Mégane 2, un modèle phare du constructeur automobile français.

Il manie aussi parfaitement l'anglais et le français, était connu en interne pour être extrêmement exigeant. Parfois presque tyrannique selon certains.

En 2004, sa carrière connaît un coup d'accélérateur. Carlos Ghosn, qui dirige déjà Nissan et s'apprête à prendre en plus la tête de Renault, choisit une équipe pour assurer le relais chez le constructeur japonais. Carlos Tavares, qui en fait partie, est chargé du planning et de la stratégie. Il entre un an plus tard au conseil d'administration de Nissan et a été chargé en 2009 de la zone Amérique, cruciale pour le constructeur japonais.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %