Alerte Témoin

Des militaires bisontins en partance pour le Tchad

Publié le 25/03/2017 - 06:25
Mis à jour le 25/03/2017 - 11:12

Une quarantaine d’homme de l'état major de la 1re division de Besançon vont prochainemen rejoindre le Tchad dans le cadre de l'opération anti-terroriste Barkhane

Opération Barkhane

Une quarantaine de militaires sont envoyés pour le Tchad pour permettre le retour à Besançon de forces présentes sur le terrain depuis octobre 2016. Une cérémonie de départ s’est déroulée au sein du quartier Ruty de Besançon le vendredi 17 mars 2017. Philippe Lesimple, commandant la 1re division a souligné à ses hommes "le combat que nous menons, que vous allez mener, participe à la protection de notre pays et de nos compatriotes". La majorité des militaires projetés, dont le chef d’état-major de la 1re division, le colonel Arnaud Dupuy de la Grand’rive, se rendra au Tchad pour une mission de 6 mois au sein du poste de commandement interarmées de théâtre (PCIAT), à partir duquel sont conduites l’ensemble des opérations françaises dans la bande sahélo-saharienne.

Info +

L’opération Barkhane a débuté en août 2014 avec 4.000 militaires pour lutter contre les groupe armés terroristes avec la contribution de 5 autres pays (Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et Burkina-Faso)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement : les clubs échangistes considérés comme… des salles de sport par le code du tourisme

Alors que les gérants de discothèques s'arrachent les cheveux parce qu'ils n'ont pas encore le droit de rouvrir leurs portes au public et que leur trésorerie rétrécit de jour en jour dans ce contexte de crise sanitaire liée au covid-19, les clubs libertins eux, ont pu rouvrir depuis juin dernier parce qu'ils sont considérés comme… des salles de sport. Pourquoi ?

Résidus de pesticides dans l’air en Bourgogne Franche-Comté : « la ville n’échappe pas aux pesticides »

ETUDE • Une campagne nationale de mesures des résidus de pesticides dans l’air a été réalisée en partenariat avec l’Anses, l’Ineris et Atmo France, la fédération des associations agréées pour la surveillance de la qualité de l’air, dont Atmo Bourgogne-Franche-Comté fait partie. Les résultats ont été dévoilés jeudi 2 juillet 2020...

Passation de commandement au 13e régiment du génie à Valdahon

Après deux années à la tête du 13e régiment du génie, le colonel Geoffroy Balsan a rendu son commandement, vendredi 3 juillet 2020, sur la place d’armes du régiment du Valdahon. Lors de la cérémonie militaire présidée par le général de brigade Marc Ollier, commandant la 2e brigade blindée, le commandement du régiment a été transmis au colonel Stéphane Juras.

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.19
    nuageux
    le 08/07 à 9h00
    Vent
    1.42 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage