Pearlly Studio : "Ce n'est pas juste de la photographie, il s'agit d'aller au rythme du bébé"

Publié le 07/05/2021 - 11:37
Mis à jour le 01/06/2021 - 11:58

Bezac Kdo •

Du bain de lait au smash cake, nous nous sommes intéressés au travail de Mélanie Boivin, fondatrice et photographe de Pearlly Studio. C'est notre Bezac Kdo du mois de mai 2021...

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Photographe depuis huit ans, Mélanie Boivin a "appris sur le tas" comme elle aime le dire : "Je suis autodidacte. J'ai commencé à prendre en photo ma famille puis à essayer des prises plus complexes et artistiques", explique-t-elle.

L'importance de prendre "soin du nouveau-né"

Prendre la pose n'est pas chose aisée avec les tout petits. C'est pourquoi Mélanie a voulu suivre des formations à Paris pour mieux appréhender les nourrissons. "J'ai suivi des formations sur la morphologie, le sommeil et les douleurs du nouveau-né. On ne peut pas faire n'importe quoi avec les touts petits", explique-t-elle.

Côté shooting, la photographe aime prendre le temps qu'il faut. Elle compte entre deux et quatre heures pour réaliser ses clichés. "Il s'agit d'aller au rythme du bébé, faire qu'il soit à l'aise, qu'il s'endorme afin de le manipuler délicatement. Il faut prendre soin du nouveau-né", précise-t-elle.

Quand commercer les shooting photos ?

Mélanie commence à faire les shooting dès les quinze premiers jours de l'enfant : "le bébé est alors peu éveillé. Dès deux ou trois mois, il devient très souriant. Il capte les émotions. Entre six et neuf mois, le bébé tient en position assise. Il est bon public. Ce n'est pas rare d'avoir des fous rires en même temps que lui. Ce sont des instants très chouettes", indique la photographe.

Pour ce qui est de la mise en scène, les parents sont invités à donner leurs préférences et même à intégrer un objet particulier dans le shooting s'ils le souhaitent.  "L'importance est avant tout de passer un bon moment", conclut Mélanie.

Remarque : Pearlly Studio effectue également des shooting famille, de grossesse, ou encore de mariage !

Infos +

Pearlly Studio, Chemin de Vieilley à Besançon

Sur rendez-vous préalable uniquement

  • 06 29 60 34 64
  • Mail : pearlly.studio@outlook.fr
  • Prix : comptez 150 euros pour un shooting grossesse et 300 euros pour un shooting nouveau-né.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.23
légère pluie
le 23/06 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
15 %

Sondage