Ce qu'il y a dans les boîtes de thon va vous faire peur…

Publié le 21/04/2016 - 16:24
Mis à jour le 22/04/2016 - 09:28

Le magazine 60 millions de consommateurs a passé au crible le poisson pour l’une de ses enquêtes. Dans des boîtes de thon, quelles que soient les marques, l’enquête publiée ce jeudi 21 avril 2016 a permis d’y trouver de l’arsenic, du mercure, des morceaux de boyaux et d’ovocytes… 

 ©
©

Scandale

L'association de consommateurs a étudié environ 130 produits à base de poisson en vente dans la grande distribution. C'est dans les boîtes de thon, régulièrement consommées par les Français, que le constat est alarmant voire effrayant ! 

Tous les produits observés contiennent du mercure et de l'arsenic à doses variables. Parmi les marques étudiées, c'est Leader Price qui propose des conserves de thon moins pires, suivie de Carrefour. Toutefois, les marques Saupiquet, Petit Navire, Intermarché et Capitaine Nat sont à éviter selon le magazine. 

Certains autres produits de cette catégorie contiennent également des organes de poisson : des morceaux de cœur ont été trouvés dans les boîtes Saupiquet, Pêche Océan, Leclerc et Casino. Des traces d'ovocytes dans les produits Cora. 

Si le surimi faisait l'objet de nombreuses polémiques quant à sa consitution, il  reste "meilleur" que le thon en conserve ! "Certaines marques ont fait de gros efforts avec des produits avec moins d'additifs et au moins 50% de poisson dedans" indique le magazine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %