Alerte Témoin

Ce week-end, venez découvrir le Fight Club Fitness de Châtillon !

Publié le 14/09/2019 - 08:10
Mis à jour le 14/09/2019 - 08:10

Ces 14 et 15 septembre 2019, le Fight Club Fitness ouvre ses portes à Châtillon-le-Duc ! Le samedi, c’est l’occasion pour tous de découvrir les nombreuses disciplines qu’il propose et le dimanche, de s’essayer au MMA avec l’immense Bertrand Amoussou…

La famille Lamy, originaire d’Ecole-Valentin, a monté l’Académie Fight Club Fitness en 2006. Aujourd’hui, elle propose à ses 200 adhérents un large choix de disciplines, qu’elles viennent des arts martiaux, des sports de combat ou du self défense, et d'une méthode de renforcement musculaire nommé Pilates.

On peut en effet y pratiquer

  • Pilates,
  • Pancrace-MMA,
  • Muay thaï,
  • Jiu jitsu brésilien,
  • Fight cross fitness,
  • Kick boxing,
  • Full contact,
  • Chauss’fight,
  • K1 rules,
  • Jeet kune do
  • Kali Silat,
  • Self-défense

Sans oublier de la préparation musculaire pour les athlètes des sports de combat.

Pour hommes, femmes et enfants

Pour découvrir toutes ces disciplines et le fonctionnement de la salle, l’académie ouvre ses portes ce samedi 14 septembre, de 10h à 23h. A tous.

« Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas seulement réservé aux hommes musclés » explique Alexandre Lamy, responsable de la salle. « Tout le monde peut pratiquer. On propose aussi des cours pour les enfants, sans oublier des cours féminins de boxe et de self-défense. »

En MMA, « on se blesse moins qu’au foot ou au rugby »

De plus, « il faut rappeler que ces sports de combat, comme le MMA, sont d’abord... Des sports : on vient s’amuser, apprendre des techniques, le respect, la confiance en soi… Mais on ne vient pas se blesser ! Le MMA est d’ailleurs l’un des sports où l’on se blesse le moins » assure M. Lamy.

Bertrand Amoussou, professeur reconnu

Joignant les propos à l’acte, l’académie organise dimanche 15 septembre un stage de découverte de MMA, ouvert à tous : « hommes, femmes, enfants bien-sûr.» Avec nul autre que… Bertrand Amoussou, grand champion (il est le seul français vainqueur d’un match au Pride FC) et Président de la Commission nationale de MMA.

Le MMA s’ouvre à la compétition

« Bertrand Amoussou vient fêter le fait que le MMA va avoir sa propre Fédération Française » sourit le responsable. « Avant, on ne pouvait pas organiser de compétition ; on va bientôt pouvoir grâce à sa légalisation » se réjouit Alexandre Lamy.

L’occasion est donc belle : ouvrez-vous à ces arts martiaux et sports de combat à Châtillon-le-Duc avec un grand maître. Et « découvrez leurs vertus : respect de soi et des autres, confiance en soi, hygiène de vie, développement musculaire… En toute sécurité » conclut Alexandre Lamy.

Infos +

  • Académie Fight Club Fitness,
  • Chemin du bois de la lavé 25870 CHATILLON LE DUC
  • Portes ouvertes samedi 14 septembre : 10h-23h
  • Stage dimanche 15 septembre (30€) : 10h-12h et 14h-17h30,
  • Réservation : Alexandre 06.14.92.72.37 ou Lucie 07.67.65.85.44
  • Facebook
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.68
    nuageux
    le 11/07 à 0h00
    Vent
    0.75 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    76 %

    Sondage