Célibataires, quelles applis de rencontres en Franche-Comté ?

Publié le 25/10/2018 - 16:23
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:12

D’après les dernières données de l’Insee datant de 2015, la Franche-Comté compte environ 91 480 célibataires. En France, des études récentes ont montré que plus d’un tiers des adultes français n’ont pas trouvé l’amour. Les applications de rencontres sont de plus en plus nombreuses… Quelles sont celles qui permettent de faire des rencontres en Franche-Comté ?

©AppStore (capture) ©
©AppStore (capture) ©

Il existe de nombreux sites de rencontre sur internet, mais tous ne correspondent pas forcément à ce qu'on cherche. Certaines appli sont destinées à des célibataires de plus de 45 ans, d'autres aux moins de 35 ans… Certaines appli aideraient même de trouver son âme sœur en fonction du curriculum vitae. Il y en a vraiment pour toutes et tous, hétéro comme homo, riches et moins riches.

Des célibataires de Franche-Comté, il y en a partout !

Ce qui est pratique sur ces plateformes de rencontres de manière générale, c'est la possibilité d'affiner ses recherches en fonction de la région, du département ou de la commune. Toutes les applis et sites internet comptent des Francs-Comtois et des Franc-Comtoises parmi leurs célibataires.

L'appli "girl power" : Adopteunmec.com

Sur ce site, ce sont les femmes qui choisissent l'homme qu'elles souhaitent contacter en l'ajoutant dans un "panier" lorsque l'on fait ses courses sur un site de grande distribution. Les hommes acceptent… ou pas !

www.adopteunmec.com

L'appli "souriez, vous êtes géolocalisé" : Tinder

Cette application permet de trouver en temps réel des célibataires géolocalisés qui correspondent le plus possible à vos attentes. Il est possible d'envoyer une requête et d'attendre en retour la validation de l'autre pour commencer à discuter et plus si affinité.

itunes.apple.com/fr/app/tinder

L'appli "je t'ai vu, tu m'as plu" : Happn

Cette application est assez surprenante, à condition que l'être pour lequel vous avez eu un coup de cœur dans la rue soit inscrit ! Elle fait apparaitre sur la timeline de l'utilisateur les profils des autres personnes connectées, croisées dans un lieu comme un bar, une rue, un cinéma, un supermarché…

www.happn.com/fr

L'appli "ton salaire me séduit... aussi" : Élite Rencontre

Lors de l'inscription sur ce site de rencontre, il est possible de préciser ses "exigences de relation". Il est toutefois indiqué "en entrant vos critères de recherche, vous dressez le portrait de l'homme riche (de cœur ou d'ambition) que vous recherchez."

L'appli vous trouve ensuite les profils correspondant le plus à vos recherches.

www.eliterencontre.fr

L'appli "je sais ce que je veux" : Meetic

Lorsque vous remplissez votre inscription, les questions sont nombreuses et très précises (caractère, degré de romantisme, personnalité…) pour ensuite créer un profil et tenter de trouver une personne qui vous ressemble jusque dans les moindres détails.

www.meetic.fr/p/france/franche-comte

Le site 100% département

Dans votre moteur de recherche, vous pouvez également taper "Dial25" ou "Dial70" ou "Dial90", c'est-à-dire en changeant le numéro de votre département pour affiner votre recherche directement, puis chercher votre commune ou celle voisine.

Infos +

  • Selon l'Insee Franche-Comté, Besançon compte 16 632 célibataires en 2015. Dans le Doubs, le chiffre s'élève à 42 760 la même année.
  • En 2017, la France compte quasiment 67 millions habitants. Et parmi eux, des études réalisées récemment ont montré que plus d’un tiers des adultes français étaient célibataires ! En chiffre, cela représente près de 18 millions d’âmes solitaires dans le pays.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.05
légère pluie
le 22/04 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %