Célibataires, quelles applis de rencontres en Franche-Comté ?

Publié le 25/10/2018 - 16:23
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:12

D’après les dernières données de l’Insee datant de 2015, la Franche-Comté compte environ 91 480 célibataires. En France, des études récentes ont montré que plus d’un tiers des adultes français n’ont pas trouvé l’amour. Les applications de rencontres sont de plus en plus nombreuses… Quelles sont celles qui permettent de faire des rencontres en Franche-Comté ?

©AppStore (capture) ©
©AppStore (capture) ©

Il existe de nombreux sites de rencontre sur internet, mais tous ne correspondent pas forcément à ce qu'on cherche. Certaines appli sont destinées à des célibataires de plus de 45 ans, d'autres aux moins de 35 ans… Certaines appli aideraient même de trouver son âme sœur en fonction du curriculum vitae. Il y en a vraiment pour toutes et tous, hétéro comme homo, riches et moins riches.

Des célibataires de Franche-Comté, il y en a partout !

Ce qui est pratique sur ces plateformes de rencontres de manière générale, c'est la possibilité d'affiner ses recherches en fonction de la région, du département ou de la commune. Toutes les applis et sites internet comptent des Francs-Comtois et des Franc-Comtoises parmi leurs célibataires.

L'appli "girl power" : Adopteunmec.com

Sur ce site, ce sont les femmes qui choisissent l'homme qu'elles souhaitent contacter en l'ajoutant dans un "panier" lorsque l'on fait ses courses sur un site de grande distribution. Les hommes acceptent… ou pas !

www.adopteunmec.com

L'appli "souriez, vous êtes géolocalisé" : Tinder

Cette application permet de trouver en temps réel des célibataires géolocalisés qui correspondent le plus possible à vos attentes. Il est possible d'envoyer une requête et d'attendre en retour la validation de l'autre pour commencer à discuter et plus si affinité.

itunes.apple.com/fr/app/tinder

L'appli "je t'ai vu, tu m'as plu" : Happn

Cette application est assez surprenante, à condition que l'être pour lequel vous avez eu un coup de cœur dans la rue soit inscrit ! Elle fait apparaitre sur la timeline de l'utilisateur les profils des autres personnes connectées, croisées dans un lieu comme un bar, une rue, un cinéma, un supermarché…

www.happn.com/fr

L'appli "ton salaire me séduit... aussi" : Élite Rencontre

Lors de l'inscription sur ce site de rencontre, il est possible de préciser ses "exigences de relation". Il est toutefois indiqué "en entrant vos critères de recherche, vous dressez le portrait de l'homme riche (de cœur ou d'ambition) que vous recherchez."

L'appli vous trouve ensuite les profils correspondant le plus à vos recherches.

www.eliterencontre.fr

L'appli "je sais ce que je veux" : Meetic

Lorsque vous remplissez votre inscription, les questions sont nombreuses et très précises (caractère, degré de romantisme, personnalité…) pour ensuite créer un profil et tenter de trouver une personne qui vous ressemble jusque dans les moindres détails.

www.meetic.fr/p/france/franche-comte

Le site 100% département

Dans votre moteur de recherche, vous pouvez également taper "Dial25" ou "Dial70" ou "Dial90", c'est-à-dire en changeant le numéro de votre département pour affiner votre recherche directement, puis chercher votre commune ou celle voisine.

Infos +

  • Selon l'Insee Franche-Comté, Besançon compte 16 632 célibataires en 2015. Dans le Doubs, le chiffre s'élève à 42 760 la même année.
  • En 2017, la France compte quasiment 67 millions habitants. Et parmi eux, des études réalisées récemment ont montré que plus d’un tiers des adultes français étaient célibataires ! En chiffre, cela représente près de 18 millions d’âmes solitaires dans le pays.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Un millier de personnes à la marche militante contre l’homophobie et la transphobie à Besançon

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, une marche militante s'est déroulée dans les rues du centre-ville de Besançon ce samedi 27 mai 2023 au départ du parc Micaud. Un millier de personnes s'est mobilisé, selon les forces de l'ordre. 

Besançon : la parole donnée aux habitants des quartiers prioritaires

Dans le cadre du dispositif "Contrat de Ville", des temps d’échanges et d’écoute des habitants des quartiers prioritaires de Besançon sont organisés jusqu’à début juillet par Grand Besançon métropole, la Ville et la préfecture. Voici les lieux et les dates de ces échanges publiques. 

Didier, l’homme aux plus de 4.500 concerts…

PEOPLE • Sa silhouette est bien connue des cafés-concerts et autres salles de spectacles à Besançon et en Franche-Comté. On pourrait dire qu’à 77 ans, Didier Judéaux ne compte plus les concerts qu’il a vu dans sa vie… eh bien si. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il compte chaque artiste qu’il voit, classe tous ses concerts dans des tableaux statistiques, calcule son budget, etc. Fin 2023, il prévoit d’atteindre les 4.729 concerts depuis l’année 1998. Rencontre.

Violences conjugales : déposer plainte dans les maisons des femmes sera bientôt possible

Ce lundi 22 mai 2023, Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Dominique Faure, ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité, Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée des Professions de santé et de l’Organisation territoriale, se sont rendues à la "Maison des Femmes" de Seine-Saint-Denis pour signer la convention visant à l’amélioration de l’accueil et de la prise de plainte des femmes victimes de violences au sein des maisons des femmes.

Immeuble rue de Champagne à Besançon : des conditions de vie ”inadmissibles” pour 83 foyers

Dans courrier du 21 mai 2023, l’union locale de la Confédération nationale du logement dénonce auprès de l’organisme de gérance de Grand Besançon Métropole, de la Ville de Besançon, de l’Agence régionale de santé et de la Direction départementale des territoires des conditions de vie "inadmissibles" pour les locataires d’un immeuble situé aux 2, 4, 6 et 8 rue Champagne, dans le quartier de Planoise à Besançon. Cette situation concerne 83 foyers.

Renouvellement des titres d’identité à la mairie : des Bisontins qui ne viennent pas aux rendez-vous…

Devant le nombre croissant de demandes de cartes nationales d’identité et de passeports, la Ville de Besançon a décidé d’étendre ses créneaux d’ouverture. Or, les agents déplorent depuis mi-mai 2023 que beaucoup de Bisontines et de Bisontins n'honorent pas leur rendez-vous à la mairie... alors que l'objectif est de raccourcir les délais d'attente des usagers.

Le Sybert ouvre ses portes au grand public le 10 juin !

PUBLI-INFO • Le 10 juin 2023, le Syndicat mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets (Sybert) ouvrira ses portes au grand public. Au programme, des visites exclusives et des ateliers pour petits et grands afin d’être incollables sur le tri des déchets et les fonctionnements des équipements industriels. Interview avec Cyril Devesa, président du Sybert à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
nuageux
le 29/05 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %