Centre du luxe et de la création : Dominique Loiseau reçoit le Prix spécial du jury

Publié le 18/06/2023 - 09:12
Mis à jour le 16/06/2023 - 10:13

Après avoir été élue ”Femme en Or” en 2015, la présidente du groupe Bernard Loiseau, Dominique Loiseau a reçu le Prix spécial du jury lors de la cérémonie des Talents du luxe et de la création organisée par le Centre du luxe et de la création le 15 juin 2023 à Paris.

Les Talents du luxe et de la création distinguent depuis 2002 le savoir-faire et l’excellence des créateurs et des managers de la filière luxe. Ils s’adressent à l’ensemble des métiers du luxe : mode, accessoires, parfumerie, cosmétiques, design, architecture, gastronomie, hôtellerie…

La palmarès 2023

  • Lauréat du Talent de l’audace : Rogan Brown, sculpteur de papier
  • Lauréate du Talent du bien-être : Sophie Théodose, enlumineuse contemporaine
  • Lauréat du Talent de l’élégance : Elliott Barnes, architecte d’intérieur
  • Lauréate du Talent de l’harmonie : Odile Dhavernas, dirigeante, Fabienn Bonnamour, tisseuse, Claire Douerin, designer de la Manufacture de Tapis de Bourgogne.
  • Lauréats ex-aequo du Talent de l’innovation : Massimiliano Alajamo, chef - Didier Tinck, directeur de la création et Ludovic Zussa, directeur des opérations Apose
  • Lauréats ex-aequo du Talent de l’invention : Caroline Perrin, créatrice d’art mural AC Matière - Sébastien Vauxion, chef des cuisine du Sakara** et chef pâtissier exécutif K2 collections
  • Lauréate du Talent de l’originalité : Hannah Cecil Gurnay, directrice de la Maison de Gournay
  • Lauréats ex-aequo du Talent de la rareté : Nicolas Hugo, directeur des Ateliers Hugo - Benoît Marcu, ébéniste d’art
  • Lauréate du Talent de la séduction : Hélène Karpov, designer haute joaillerie, Jeanne Karpov, illustratrice de la Maison de joaillerie Karpov
  • Lauréat du Talent du management : Alain Ellouz, CEO
  • Lauréate de l’Empreinte de l’année : Céline Pham, cheffe
  • Prix spécial des Métiers d’art : Mauro Lorenzi, CEO
  • Lauréate du Prix spécial du jury : Dominique Loiseau, présidente du groupe Bernard Loiseau
  • Lauréat du Talent d’or : Lucio Bubacco, glass artist

© Groupe Bernard Loiseau

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, le commerce qui déniche des produits vintage

Véritable pied-de-nez à la société de surconsommation, la boutique Chez Tata Céline propose de la décoration et du mobilier vintage de seconde main en parfait état. Situé au 25 rue de la Madeleine à Besançon, le commerce a ouvert ses portes cet été au coeur du quartier Battant et offre une véritable remontée dans le temps.

Le magasin H&M au centre-ville de Besançon va fermer définitivement ses portes

EXCLU • Le magasin de prêt-à-porter H&M situé dans la galerie commerciale des Passages Pasteur au centre-ville de Besançon va fermer ses portes définitivement avant la fin de l’année 2023. Une information confirmée ce jeudi 21 septembre par le siège international de l'enseigne.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Appel à projets vélo : les collectivités régionales lauréates reçoivent 4,52 millions d’euros par l’Etat

Dans le cadre de l'appel à "projets vélo", un certain nombre de collectivités se sont mobilisées pour proposer leurs nouveaux projets. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 18 collectivités lauréates ont été révélées par le Préfet dont leurs idées seront accompagnées par l'Etat, à hauteur de 4,52 M€. Objectif : amménager de nouvelles pistes cyclables dans les territoires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 22/09 à 9h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %