Centre hospitalier de Novillars : mobilisations des salariés vendredi

Publié le 15/01/2014 - 18:51
Mis à jour le 16/01/2014 - 12:09

Près de 70 salariés (tous services confondus) du centre hospitalier de Novillars se sont réunis en assemblée générale ce lundi 13 janvier 2014 pour évoquer les conséquences des mesures d’austérité « imposées » par l’Agence régionale de santé et la direction de l’établisement notamment une remise en cause des RTT, la suppression de 6,5 postes, la fermeture d’unités de soins ainsi qu’un glissement du sanitaire vers le médico-social. Ils investiront les locaux de l’administration du CHN vendredi 17 janvier à partir de 8h30.

 ©
©

"Les agents du CHN ne sont nullement responsables de la situation financière actuelle de l'établissement. Budgets insuffisants, efforts d'efficience depuis près de 10 ans, achats immobiliers hasardeux, interrogations sur les projets médicaux etc..., les responsables sont à chercher du côté de la direction et de l'ARS et non du côté des ateliers, de la lingerie ou des unités de soins" est-il indiqué dans un communiqué de presse de ce mercredi.

  • L'intersyndicale dépose un préavis de grève pour le 24 janvier "pour permettre aux agents d'y participer".
  • Une nouvelle assemblée générale est prévue lundi 27 janvier qui se tiendra à 14h salle de sociothérapieau centre hospitalier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.12
légère pluie
le 21/05 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
64 %