Challenge don de sang à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Publié le 10/10/2022 - 15:38
Mis à jour le 16/10/2022 - 10:29

L’heure a sonné pour la septième édition du challenge inter-organismes bisontin. Toutes les entreprises, associations, structures de Besançon sont invitées à participer à ce don de sang spécial. L'objectif de cette année 2022 pour l'Établissement français du sang est d'atteindre les 500 donneurs...

En 2021, le challenge a connu un record exemplaire avec la participation de 51 équipes, représentés par 459 donneurs. L’EFS invite les entreprises privées, publiques, associations et organismes en tout genre de Besançon et de l’agglomération à venir détrôner l’équipe Besançon, j’aime ma Ville, Besançon Boosteur de Bonheur qui a remporté le challenge l’an passé avec 62 donneurs. D’autres structures comme l’Institut de Formation en Masso- Kinésithérapie (IFMK), la faculté de médecine, NP Simonin, la Sécurité sociale, Stanley Black&Decker, l’ENSEMM, Asten Santé, GIE Groupe 25 ou encore le Crédit Mutuel de Franche-Comté étaient dans le top 10. 

"Avec un déficit de -7% de nouveaux donneurs depuis le début de l’année, le challenge est également l’occasion de passer ou faire passer à son entourage, le cap du 1er don", souligne l'EFS. 

Des nouveautés 2022

Afin de permettre à un maximum de citoyens de se mobiliser, les dons seront possibles cette année à deux endroits : à la Maison du don, située aux Hauts du Chazal, sur toute la période, et au Kursaal, place Granvelle, mercredi 2 novembre. 

En plus des trois équipes mises à l’honneur traditionnellement, il y aura également :

  • L’équipe qui mobilise le plus de donneurs
  • L’équipe qui réunit le plus de nouveaux donneurs
  • L’équipe qui initie le plus jeune donneur

Deux équipes seront également distinguée : celle qui aura cumulé le plus de "likes" sur la photo d’équipe publiée sur les réseaux sociaux (#challengebesancon2022) et celle qui aura mobilisé le plus de donneurs de plasma.

Modalités d’inscription et participation

  1. Inscrivez votre équipe à laurie.oliveira@efs.sante.fr ou au 07 63 99 59 88
  2. Mobilisez votre entourage, collègues, amis, familles, pour être le plus nombreux possible
  3. Réservez votre créneau sur mon-rdv-dondesang ou sur l’appli Don de sang, en mentionnant le nom de votre équipe dans le champ Entreprise
  4. Venez faire un don en annonçant l’équipe représentée

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le groupe Facebook "Don de sang Besançon & Co"

Donner son sang, ça se prépare

1. Vérifiez que vous pouvez donner grâce au questionnaire en ligne
2. Réservez le créneau de votre choix pour donner
3. Munissez-vous d’une pièce d’identité avec photo, assurez-vous de ne pas être à jeun et de vous sentir en forme 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Feux de cheminées et intoxications au monoxyde de carbone : le Sdis appelle à la prudence

Le froid s’installe doucement dans le Doubs et les chauffages sont rallumés. Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’une chaudière, un mauvais entretien peut avoir de graves conséquences humaines et matérielles, pourtant évitables, dont les sapeurs-pompiers du Doubs sont régulièrement témoins.

Covid-19 : le radiologue et sénateur de Côte-d’Or Alain Houpert fait appel de sa suspension après avoir

Le radiologue Alain Houpert, également sénateur LR de Côte-d'Or, a annoncé lundi 5 décembre 2022 faire appel de sa suspension par l'Ordre des médecins, pour "fautes déontologiques", après avoir notamment défendu un traitement à base de miel, de vitamine D et d'hydroxychloroquine contre le Covid-19.

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
partiellement nuageux
le 08/12 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %