Chat perdu il y a 7 ans : une famille retrouve son animal de compagnie le jour de Noël

Publié le 27/12/2015 - 09:39
Mis à jour le 27/12/2015 - 09:39

Une famille de la capitale allemande a retrouvé le jour de Noël son chat qui avait disparu depuis sept ans, a annoncé samedi 26 décembre 2015 l’antenne locale de l’association de protection des animaux.

INSOLITE DE NOËL !

"Une famille de Berlin-Charlottenburg (quartier de l'ouest de la ville) a vécu cette année un conte de Noël tout particulier avec happy end. Elle a appris le jour de Noël que son chat Miko avait été retrouvé - sept ans après", raconte l'association qui tient le refuge pour animaux qui a identifié le matou.

Miko, le chat fugueur noir et blanc, a été repéré vendredi par des particuliers dans le quartier de Kreuzberg, à plusieurs kilomètres de son foyer initial, puis remis à un refuge pour animaux qui a identifié ses propriétaires le jour même grâce à la puce que portait le félin.

Accompagnée de son père et de sa soeur adoptive Jennifer, Elena Hanke, qui avait onze ans lors de la disparition de son chat en 2008, est venue le récupérer samedi, raconte l'association. La famille avait à l'époque recherché l'animal pendant des semaines.

Bien qu'"un peu trop maigre", l'animal qui a été examiné par le vétérinaire du refuge est "en bonne santé", précise l'association.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.41
légère pluie
le 11/05 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
61 %