Chevènement salue la "belle victoire" de "la force tranquille" de Hollande

Publié le 06/05/2012 - 22:19
Mis à jour le 07/05/2012 - 10:50

Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a salué dimanche la « belle victoire » de « la force tranquille » de François Hollande, reprenant ainsi le slogan de François Mitterrand lors de la campagne victorieuse de 1981.

présidentielle 2012

"Cette belle victoire est d'abord celle de François Hollande, de la force tranquille qu'il a exprimée avec talent et constance", c'est sa "posture présidentielle et ce sens des responsabilités conforme à l'esprit des institutions, qui lui ont fait gagner l'élection" et "cette victoire est aussi plus que la victoire de la gauche, celle de tous les républicains", écrit le sénateur de Belfort dans un communiqué.

"Elle témoigne d'un esprit de rassemblement qu'il faudra préserver pour la suite", poursuit celui qui avait apporté son "soutien ferme, sans démagogie, mais les yeux ouverts" au candidat PS le 13 mars dernier.  "L'échec de Nicolas Sarkozy exprime le rejet du néolibéralisme et d'une politique européenne à courte vue, telle que l'a manifestée le traité européen signé le 2 mars dernier. Je mesure l'amertume qui peut être celle du président sortant, qui n'avait pas que des défauts. Mais le peuple français a parlé. Il appartient désormais à tous les citoyens de servir ses intérêts".

Pour M. Chevènement, "maintenant les choses sérieuses vont commencer car la campagne ne permettait sans doute pas de traiter au fond les problèmes nés de la crise de la monnaie unique".  "Le président Hollande saura, j'en suis sûr, dessiner le projet de redressement européen à travers lequel la France pourra continuer son Histoire", conclut ce fervent critique de la monnaie unique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.54
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %