Législatives : Christophe Lime lance sa campagne

Publié le 12/02/2017 - 09:40
Mis à jour le 12/05/2017 - 09:27

Christophe Lime, candidat PCF aux éléctions législatives (11 et 18 juin 2017)  sur la 2e circonscription du Doubs, a lancé officiellement sa camapgne devant plus de 120 soutiens ce samedi 11 février 2017 à Besançon

Ils étaient plus de 120 ce samedi matin au centre Pierre Mendes France pour lancer la campagne de Christophe Lime. Se sont succedés au micro pour apporter leur soutien : les Maires de Vennans, Montferrand le chateau, Mondons et Roche les beauprès, mais aussi des personnalités du milieu associatif et syndical à l'image d'André Trezo délégué FO du commerce, un hydrogéologue Jean-pierre Méttétal, Jean marie Pertusier de la confédération paysanne et  Guillaume Aldebert et son équipe en direct du Zénith d'Aurillac.

Une des premieres question abordée a bien évidemment été celle des élections présidentielles. Christophe Lime a confirmé son soutien à Jean luc Mélenchon tout en appelant le candidat à travailler au rassemblement avec les autres forces de gauche afin, dit-il, "de ne pas se contenter d'un bon score au premier tour mais d'être présent au second tour pour gagner".

Pour clore la matinée Christophe Lime a dévoilé quelques éléments de son programme élaboré a partir de questionnaires que les militants ont fait remplir à plus de 500 bisontins. Le candidat dit vouloir prendre le pouvoir sur l'argent, agir pour l'emploi en soutenant la création d'un système de sécurisation des parcours d'emploi et de formation, pour un ministère de l'égalité femme-homme, pour un autre modèle de production et pour une 6e république...

Christophe Lime annonce avoir déja plus de 200 soutiens depuis le début de la semaine et se donne pour objectif d'obtenir très rapidement 1.000 soutiens. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Les postes clés de l’Assemblée

Vice-présidents, questeurs, secrétaires : l'élection à des postes clés à l'Assemblée nationale a tourné au vinaigre mercredi soir entre la gauche et la majorité. Annie Genevard, députée LR de la 5e circonscription du Doubs, et ancienne vice-présidente d el'Assemblée regrette de "n'avoir pu candidater…"

Tarification des transports dans le Grand Besançon : « trop de catégories sociales ont été oubliées » (N. Bodin)

Soumis au vote lors de la dernière assemblée communautaire de Grand Besançon, la question de la nouvelle tarification des transports a fait débat… Accordée pour les demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi, la gratuité totale n’a pas été approuvée pour les collégiens. Nicolas Bodin, à la tête du groupe PS au conseil municipal de Besançon au sein de la majorité de la maire EELV d’Anne vignot, estime que certaines catégories sociales n’ont pas été prises en compte. Il revient sur le sujet dans nos colonnes…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.67
partiellement nuageux
le 03/07 à 12h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
23 %

Sondage