Cinq ans de prison pour le viol de son ex-compagne

Publié le 18/09/2012 - 19:58
Mis à jour le 19/09/2012 - 11:52

Un bisontin de 24 ans reconnu coupable du viol de son ex-concubine a été condamné à 5 ans de prison, ce mardi à Besançon.

Palais de justice de Besançon ©  ©
Palais de justice de Besançon © ©

Assises du Doubs

La jeune femme avait été violée chez elle, un soir de décembre 2010. Si à la barre de la cour d’assises, l’homme a concédé un début de fellation, il a continué à nier farouchement avoir violé la jeune femme dans sa chambre.

Le procureur Arnaud Grécourt, qui décrit un jeune homme « psychotique, condamné à 13 reprises notamment pour exhibition sexuelle et qui n'admet pas la frustration », a requis 6 ans d’emprisonnement. D’après Me Yacine Hakkar, son client était désespéré par une rupture brutale avec la jeune fille qui soufflait le chaud et le froid.

« Ne vous trompez pas de coupable. L'accusé veut faire passer ma cliente pour une moins que rien mais le violeur c'est lui », a mis en garde lors du procès l’avocate de la partie civile, Me Valérie Tronchet. La cour l’a entendue, condamnant le bisontin à 5 ans de prison et deux ans de suivi socio-judiciaire.

L’ami qui avait accompagné l’accusé chez son ex-compagne a pour sa part été relaxé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %