Cinq départements alertent le Premier ministre sur une pénurie mondiale de fibre optique

Publié le 13/06/2018 - 06:30
Mis à jour le 17/06/2018 - 22:22

Cinq départements de Bourgogne-Franche-Comté, inquiets de la"pénurie de fibre optique au niveau mondial", ont interpellé le Premier ministre, craignant de ne pouvoir "tenir leurs engagements"en matière de déploiement d'internet très haut débit. 

capture_decran_2018-06-12_a_18.46.22.png
capture_decran_2018-06-12_a_18.46.22.png
PUBLICITÉ

« Les territoires sont touchés de plein fouet par la pénurie de fibre optique au niveau mondial », ont indiqué la Côte-d’Or, le Jura, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l’Yonne, tous actionnaires d’une société publique chargée de déployer et commercialiser la fibre sur leur territoire.

« Préoccupés par le retard déjà pris dans la construction des réseaux », ces départements précisent avoir adressé un courrier au Premier ministre lui demandant notamment de prendre « des mesures en lien avec les industriels concernés »« Le développement des réseaux (de fibre optique) est un enjeu déterminant pour l’attractivité des territoires, leur développement et leurs progrès économiques », poursuit leur communiqué. 

« Il constitue également un enjeu majeur pour les habitants, dont beaucoup ne peuvent encore bénéficier à ce jour des services Internet à très haut débit. »

Info + 

Le plan France très haut débit, engagé en 2013, vise au déploiement du très haut débit partout en France d’ici à 2022. Selon l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), à la fin du premier trimestre 2018, un peu plus de 9% des communes françaises étaient équipées en fibre optique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage