Cinq nouvelles licences professionnelles avec l'Enil et l'Enilbio

Publié le 11/04/2010 - 06:50
Mis à jour le 11/04/2010 - 06:50

L’Enil à Mamirolle et l’Enilbio à Poligny lancent 5 licences pro en partenariat avec les universités. Accessibles en formation initiale, continue ou en alternance, ces formations qualifiantes d’un an apportent une réponse concrète aux besoins spécifiques des secteurs de l’industrie fromagère/laitière, de la boisson et de l’agroalimentaire.

C'est une réponse aux attentes des entreprises spécialisées. Ces cinq nouvelles licences pro sont crées avec un réseau d’entreprises partenaires allant de la PME/PMI régionale au grand groupe comme Danone.

Pendant un an, l’élève va acquérir l’expérience (16 à 32 semaines en entreprise) et une qualification concrète (projets tuteurés sur des problématiques rencontrées par les entreprises) ouvrant de réels débouchés dans des secteurs qui recrutent. Toutes ces formations bénéficient d’aides financières adaptées à chaque statut.

Le choix de l’alternance, de la formation continue ou initiale rend ces formations accessibles à un large public : titulaires d’un bac+2 en sciences du vivant, biotechnologies, agroalimentaire… mais aussi salariés des entreprises agroalimentaires et demandeurs d’emploi. Les 5 licences pro ont leur site Web mobile Pour promouvoir ses 5 licences pro, l’Enil et l’Enilbio ont exploité la nouvelle technologie du flashcode.

De type code-barres, ce dispositif relais imprimé sur les dépliants et affiches permet de se connecter à un site Web mobile dédié, directement depuis un téléphone mobile. L’internaute mobile y trouve des informations complémentaires sur ces 5 formations diplômantes et peut s’inscrire pour recevoir un dossier complet.
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...

« Grève sanitaire » : une soixantaine de personnes s’est mobilisée à Besançon

L'intersyndicale a appelé à la manifestation ce mardi 10 novembre 2020 suite à protocole sanitaire jugé insatisfaisant. À Besançon cet après-midi, une soixantaine de personnes s’est réunie devant le rectorat. Nous avons posé quelques questions à Patrice Durand, inspecteur d'Académie du Doubs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.56
ciel dégagé
le 27/11 à 0h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %

Sondage