Cinq nouvelles licences professionnelles avec l'Enil et l'Enilbio

Publié le 11/04/2010 - 06:50
Mis à jour le 11/04/2010 - 06:50

L’Enil à Mamirolle et l’Enilbio à Poligny lancent 5 licences pro en partenariat avec les universités. Accessibles en formation initiale, continue ou en alternance, ces formations qualifiantes d’un an apportent une réponse concrète aux besoins spécifiques des secteurs de l’industrie fromagère/laitière, de la boisson et de l’agroalimentaire.

C'est une réponse aux attentes des entreprises spécialisées. Ces cinq nouvelles licences pro sont crées avec un réseau d’entreprises partenaires allant de la PME/PMI régionale au grand groupe comme Danone.

Pendant un an, l’élève va acquérir l’expérience (16 à 32 semaines en entreprise) et une qualification concrète (projets tuteurés sur des problématiques rencontrées par les entreprises) ouvrant de réels débouchés dans des secteurs qui recrutent. Toutes ces formations bénéficient d’aides financières adaptées à chaque statut.

Le choix de l’alternance, de la formation continue ou initiale rend ces formations accessibles à un large public : titulaires d’un bac+2 en sciences du vivant, biotechnologies, agroalimentaire… mais aussi salariés des entreprises agroalimentaires et demandeurs d’emploi. Les 5 licences pro ont leur site Web mobile Pour promouvoir ses 5 licences pro, l’Enil et l’Enilbio ont exploité la nouvelle technologie du flashcode.

De type code-barres, ce dispositif relais imprimé sur les dépliants et affiches permet de se connecter à un site Web mobile dédié, directement depuis un téléphone mobile. L’internaute mobile y trouve des informations complémentaires sur ces 5 formations diplômantes et peut s’inscrire pour recevoir un dossier complet.
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.22
peu nuageux
le 21/01 à 18h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
40 %

Sondage