Cinq policiers en renfort à Besançon et un commissariat en prévision à Planoise

Publié le 19/12/2017 - 18:52
Mis à jour le 21/12/2017 - 10:50

Lors d'une opération de sécurisation des commerces au centre-ville, le préfet du Doubs et le maire de Besançon ont annoncé l'arrivée depuis lundi de cinq nouveaux policiers sur Besançon.

recemment_mis_a_jour35.jpg
Raphaël Bartolt et Jean-Louis Fousseret lors d'une opération de sécurisation des commerces au centre-ville dans le cadre du plan anti hold-up © Préfet 25
PUBLICITÉ

Au total dans le département du Doubs, 16 nouveaux policiers sont arrivés en renfort dans les effectifs de la police nationale. Arrivés ce lundi 18 décembre 2017, les cinq nouveaux policiers bisontins ont été affectés au service d’intervention des patrouilles de jour et de nuit de « Police Secours » du commissariat central de la Gare d’eau.

Demande de renforts

À Besançon, on dénombre environ 280 policiers. Jean-Louis Fousseret a demandé un renforcement des effectifs de la police nationale sur sa ville. Il fait partie de la cinquantaine de maires en France à avoir monté un dossier pour intégrer l’expérimentation de la « police de sécurité du quotidien » présenté fin octobre par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Quinze à vingt sites expérimentaux devraient être retenus. Réponse du ministère attendue d’ici le 15 janvier 2018.

En attendant, le maire de Besançon a annoncé l’installation d’un nouveau commissariat, avenue du parc, au cœur du quartier Planoise. Ouverture programmée au premier semestre 2018.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.88
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage