Le Tour de France femmes arrive ce vendredi dans le Doubs

Publié le 05/08/2024 - 14:32
Mis à jour le 14/08/2024 - 11:47

Le Département du Doubs fait le point sur les conditions de circulation et de stationnement lors de la traversée du Tour de France femmes dans le département du Doubs, de Geney jusqu’à Morteau le vendredi 16 août 2024. 

La sixième étape du Tour de France femmes, entre Remiremont et Morteau, traversera le 16 août 2024 le département du Doubs sur 87 km, transitant par Geney, L’Isle-sur-le-Doubs, Sancey, Pierrefontaine-les-Varans, la vallée du Dessoubre, les Fins, Villers-le-Lac, pour rejoindre son arrivée au cœur de la ville de Morteau. 

Lors du passage de l’épreuve, "la circulation et le stationnement seront perturbés sur les routes du parcours, ainsi que sur les routes adjacentes débouchant sur le parcours, entre 12h et 17h" prévient le Département du Doubs dans son communiqué. 

Circulation ouverte pour le passage de la caravane publicitaire 

Dans un premier temps, la caravane publicitaire cheminera sur l’itinéraire, qui restera ouvert à la circulation publique. Elle bénéficiera toutefois d’une priorité de passage aux carrefours, gérée par les services de la gendarmerie. 

La caravane entrera dans le Doubs à Geney vers 12h10 et atteindra le site arrivée de Morteau vers 15h10. Constituée d’une soixantaine de véhicules, la caravane publicitaire distribuera les objets promotionnels du côté droit de la chaussée, dans le sens du parcours.

Dans un second temps, pour le passage de la course, la circulation sera interrompue par les services de la gendarmerie pendant environ une heure : 30 à 40 minutes avant l’arrivée des premières coureuses et jusqu’au passage des dernières coureuses.

La sortie autoroutière (A36) n°6 de L’Isle-sur-le-Doubs sera également fermée lors du passage de l’épreuve.

Les horaires de l’étape

Selon le déroulement de l’étape, les coureuses devraient entrer dans le département à Geney entre 13h30 et 13h45 et arriveront à Morteau entre 15h45 et 16h15, après avoir parcouru les routes du Doubs pendant près de 2h30.

Les horaires de passages dans les différentes communes du Doubs

©

Pas de déviations possibles

Compte tenu de la durée limitée des coupures de la circulation et de la multiplicité des itinéraires impactés, le Département prévient qu’aucune déviation ne sera mise en place, hormis dans la ville arrivée de Morteau. Le détail précis du plan de circulation est à retrouvé sur le site internet de la commune : https://www.morteau.org/plans-de-circulation-et-de-stationnement/

Stationnement interdit tout au long du parcours

Au cours de la journée du 16 août, le stationnement des véhicules sera interdit le long du parcours, dans les agglomérations, selon les réglementations instaurées par les communes.

Le Département du Doubs invite par conséquent les usagers à "organiser leurs déplacements vendredi 16 août, en fonction de ces perturbations temporaires de circulation et de stationnement, et recommande la plus grande prudence à tous lors du passage du Tour de France femmes 2024".

Infos +

  • Les services routiers du Département du Doubs contribuent au bon déroulement du Tour de France Femmes et apportent leur concours à l’organisateur ASO, en partenariat avec les communes traversées et la ville de Morteau pour le site arrivée. Ils interviennent pour préparer et sécuriser le parcours de l’épreuve : fauchage des abords pour l’accueil du public, balayage de la chaussée, protection des obstacles présents sur la route avec des bottes de paille ou des séparateurs de chantier, matérialisation de certaines trajectoires, mise à disposition de poubelles, présence d’équipes sur le terrain pour les interventions de dernière minute, nettoyage à la fin de la journée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : un derby pour le FCSM, Palente entre en piste et le GBDH veut enchaîner

Au programme des rencontres majeures sportives prévues ce week-end en Franche-Comté, le FCSM dispute un derby ce vendredi 13 septembre à Bonal, le GBDH veut offrir une première victoire à domicile à son public et Palente débute sa saison samedi en D2F au palais des sports. 

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
peu nuageux
le 16/09 à 00h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %