Claude-Boxberger positive à l'EPO: Montbéliard, sa ville natale, reporte son aide financière

Publié le 20/11/2019 - 18:58
Mis à jour le 20/11/2019 - 19:02

La ville de Montbéliard (Doubs), dont est originaire Ophélie Claude-Boxberger, a annoncé mercredi 20 novembre 2019 qu'elle reportait le versement de l'aide financière qu'elle devait verser à la spécialiste du 3.000 m steeple après avoir appris son contrôle positif à l'EPO.

ophlieboxberger.png.jpg
Ophélie Boxberger à Cheboksary 2015 ©S Kempinaire - Facebook
PUBLICITÉ

La municipalité a indiqué dans un communiqué avoir "pris acte de l'enquête en cours" à l'encontre de l'athlète montbéliardaise de 31 ans. Elle a de fait "décidé de surseoir le versement de l'aide financière qu'elle s'était engagée à lui verser conformément à l'article 4 de la convention prévoyant son annulation en cas de tricherie avérée".

La ville de Montbéliard "s'en remet aux instances compétentes et attend les conclusions de l'enquête pour statuer définitivement sur l'avenir de ce partenariat, espérant que celles-ci soient favorables à Ophélie Claude-Boxberger".

La municipalité s'était engagée "à soutenir Ophélie dans son parcours d'athlète de haut niveau, en vue de sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo", par délibération du conseil municipal du 14 octobre 2019.

A ce titre, une convention de partenariat avait été récemment signée avec la championne licenciée au FCSMO athlétisme à Montbéliard, prévoyant de lui verser au départ 2.000 euros, puis 500 euros à chaque qualification pour une rencontre nationale ou internationale, dans la limité de 5.000 euros par saison.

Rappel

Le pôle santé publique du parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 14 octobre des chefs "d'infractions à la législation sur le dopage et les substances vénéneuses", confiée à l'Oclaesp (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique) et qui fait suite à un signalement de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) le 11 octobre.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Plus de 200 personnes dans le hall du Palais des Sports pour le lancement de la campagne de Ludovic Fagaut 

Le candidat LR tête de liste de "Besançon Maintenant" a invité ses sympathisants à le rejoindre ce samedi 18 janvier 2020 dans le hall du Palais des Sports de Besançon pour le lancement de sa campagne. À cette occasion, Annie Genevard et Jacques Grosperrin ont fustigé les autres candidats… 

Municipale à Besançon : portrait de Claire Arnoux (Besançon Verte et Solidaire)

Qui sont les hommes et les femmes candidats aux municipales de Besançon ? maCommune.info vous invite à découvrir les neuf têtes de liste. Âge, profession, situation familiale, mandat. Voici le portrait officiel de Claire Arnoux, candidate de "Besançon Verte et Solidaire".

Prolongement du Tram’, téléphérique, police municipale, cantines… Les principaux axes du programme d’Alexandra Cordier

La candidate sans étiquette à l'élection municipale de Besançon, soutenue par le maire sortant Jean-Louis Fousseret, a dévoilé jeudi 16 janvier 2020 les principaux axes de son programme à travers six thématiques : éducation, proximité, attractivité, environnement, mobilité et sécurité. Elle a également réagi aux résultats du sondage publié ce matin...

Municipale à Besançon : l’éducation, « priorité n°1 » pour Éric Alauzet

Entouré de ses deux premiers colistiers Karima Rochdi et Laurent Croizier, le candidat LREM à l'élection municipale à Besançon Éric Alauzet a décliné mercredi 15 janvier ses idées pour l'éducation "au sens large" : la cantine pour tous, la gratuité des transports pour les enfants jusqu'à 11 ans, un plan d'investissement de 12 M€ sur le mandat et une cérémonie pour les futurs majeurs sont quelques une de ses propositions. 

Planoise : les députés F. Charvier et E. Alauzet interpellent le ministre de l’Intérieur

Mercredi 15 janvier 2020, la députée de la 1ère circonscription du Doubs Fannette Charvier a envoyé un courrier co-signé par le député de la 2e circonscription Eric Alauzet à Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur. Objectif : lui demander de" prendre des mesures rapides et durables suite à l'épisode dramatique qu'a connu Planoise ces dernières semaines."

Le nouveau Collectif grand bisontin du Pacte pour la Transition s’invite à l’élection municipale…

La collectif grand bisontin du Pacte pour la Transition vient de voir le jour à Besançon dans le but de "participer activement à la construction de politiques publiques à la hauteur des enjeux climatiques et sociaux de notre temps", nous informe-t-on ce lundi 13 janvier. L'occasion de soumettre aux candidats à l'élection municipale de Besançon plusieurs propositions à ajouter à leur programme…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.83
partiellement nuageux
le 18/01 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %

Sondage